Les pieds ''niqués'' tome 1 sur 1

Studio Kos (Autre)
EAN : 978B010DXJ3KG
(24/06/2015)
2.5/5   1 notes
Sarah a huit ans. Ses jambes refusent de marcher.
C’est à cause de la polio.
« On peut pas tenir debout, à ce qu’il paraît, car c’est le cerveau qui commande et la cervelle fait le travail ou le contraire ! J’en sais rien, on m’explique et je comprends pas grand-chose. »
Alors, la petite fille se dit le monde à sa manière. Elle a tellement de temps et si peu d’alliés au Centre de soins où elle vit depuis des années.
Dans cet univers quasi... >Voir plus
Je tiens à remercier Sarah B pour ce service presse. Merci de me faire partager votre histoire. Alors je tiens à m'excuser auprès de l'auteure mais je ne suis pas à l'aise pour lire des témoignages. J'ai beaucoup de mal à m'approprier leurs mots. Et ici, cela a été des plus compliqué car l'auteure commence son histoire à l'âge de 8 ans.
Je n'ai pas réussi à rentrer dans son histoire. Pourtant quand je la croiserai j'aurais envie de lui poser beaucoup de questions. Je la félicite d'avoir voulu parler d'une maladie dont j'ignorais les symptômes. Je suis une grande ignorante et c'est pour cela que je me sens mal de n'avoir pas tout saisi dans cette lecture. J'ai une plume plutôt direct avec des expressions que je ne connais pas.
Pour moi, son autobiographie aura plus d'impact dans une interview.
Je mets la moyenne à toutes les autobiographies car je doute que ce soit compliqué de partager son histoire.

La polio, c’est une maladie qui peut te faire mourir tellement elle est mauvaise. C’est la copine de la mort. Elle est traite ; des fois, elle attaque le bras, les jambes, les fesses, tout et quand c’est ta tête, aie, aie, aie : tu meurs.