Citations sur The Midnight Order (9)

– Que fait une sorcière, quand elle ne combat plus les forces du mal ?

– Ce que font les sorcières habituellement : se réunir autour d’un feu et danser nues jusqu’à plus soif, enivrées de mouvements fous et d’éclipses lunaires.
Cela fait des années que je dors mal, insomnies, crises d’angoisse, réveils en sursaut, rêves hallucinés. Ça a bien sûr fini par se répercuter sur mon quotidien. J’ai perdu mon travail, à force de dormir à mon poste, je n’ai plus l’énergie de voir des amis le soir. Je suis rentré dans une spirale de solitude.
-Que fait une sorcière, quand elle ne combat plus les forces du mal ?

-Ce que font les sorcières habituellement : se réunir autour d’un feu et danser nues jusqu’à plus soif, enivrées de mouvements fous et d’éclipses lunaires.
La culpabilité... ça disparaît vite.
Vous pensez être victime d'un mauvais esprit
Vos journées sont ponctuées par une sensation de malaise permanent
Peut-être avez-vous besoin que quelqu'un intervienne,
Pour qu'enfin vous retrouviez la paix.
Je crois que j'ai toujours détesté ma petite sœur.
-mais vous n'aurez jamais la paix,en restant ici. L'ordre est derrière vous, l'enfer devant.

-on a choisi l'Enfer.

- mais le Séraphin,les démons...

-ne nous ont jamais mutilées eux.
Depuis l'Antiquité, et même avant, ce sont les femmes qui sont le plus souvent victimes de possessions. Parfois, on attribue ces troubles de de la personnalité aux démons, parfois on les attribue aux femmes elles-mêmes via la plus ancienne insulte diagnostique : l'hystérie.
Typiquement féminine, puisque venant du grec hustéra qui signifie « utérus », cette maladie est d'abord associée à la pratique sexuelle des femmes.
Tu sais, Billie. Il y a quelque chose que je veux te dire depuis longtemps… Tu ne peux pas t’imaginer à quel point je te déteste. Tu ne me laisses pas de place pour exister. Tu prends tout l’espace. Tu me rends invisible. Tu me bouffes. Tu me consumes. Je voudrais mourir plutôt que d’être encore ta sœur.