Critique de Acidus

De Mathieu Bablet, j'avais beaucoup apprécié sa précédente oeuvre, « Carbone & Silicium », beaucoup moins son « Shangri-La ». « Midnight Order » s'inscrit dans l'univers de sa série « Midnight Tales «  que je n'ai pas lu à ce jour.

De prime abord, l'objet en lui-même est magnifique. Un livre de qualité avec une superbe couverture. de quoi mettre l'eau à a bouche. C'est un ouvrage collectif dont les illustrateurs et les scénaristes changent en font des chapitres. Malgré ces changements de dessinateurs, les graphismes sont globalement réussis et beaux.

Nettement moins séduit par le scénario. L'univers est pourtant accrocheur à défaut d'être original. Mais les intrigues qui en découlent m'ont profondément ennuyé. Aucune inspiration de ce côté-ci. J'ai même trouvé l'histoire brouillonne avec des personnages aseptisés et peu intéressants. Je n'ai pas réussi à rentrer dedans et pris peu de plaisir à la lecture.

Doté d'un fort message féministe, cette bande dessinée propose aussi quelques pages documentaires bienvenues sur l'histoire des sorcières et de la magie.

Moyennement convaincu par cet ouvrage. de belle facture, il pourra toujours embellir les rayons de votre bibliothèque.