Pas du tout accroché à ce premier tome.

Si le concept aurait pu être intéressant avec un décor dystopique et l'importance de l'information, le rendu reste fade et insipide. Des personnages pas du tout creusés auxquels on ne s'attache pas, une histoire simpliste et sans grande ambition avec des retournements de situation faciles et stéréotypés. Rien de bien surprenant, et tout reste en surface, on ne va pas au fond des choses, avec une écriture que j'ai trouvée aussi impersonnelle que le reste, on se retrouve avec un récit ennuyeux au possible.

Heureusement que c'était pas plus long, en tout cas, la suite, ça sera sans moi.
desole, mais pas du tout aime......il est vrai que lu apres cartel........................
critique de Marius .
Ce livre ne m'a pas plu, je trouve qu'il est bien trop rébarbatif et cliché sur ce que va être le futur avec des noms comme : MAXIMUM CITY , K-lab . je pense que ce livre est fait pour les enfants jeunes ( à peu près 10 ans ).
Le ptich me plaisait bien : Une dystopie avec des rebelles qui se battent pour l'information et la liberté d'expression dans un monde où tout est contrôlé par des agences de com.

Au final, un thriller assez banal, dont les personnages ne sont pas super attachants car on ne connaît rien d'eux. Certains ont des capacités " extraordinaires" ( détecter le mensonge, changer de visage...) mais cela n'est pas très explicites. Pourquoi eux et pas els autres ?Pourquoi sont-ils dans cette équipe ? Quelle est leur histoire ? Je n'ai pas tremblé pour eux, ni s'adhèré pas à leur combat.

Bref il m'a manqué des éléments pour entrer dans cette histoire.