Citations sur Chats (19)

Au coeur d'un monde qui a toujours été un peu fou, le chat marche avec confiance.

Roseanne Anderson.
Les chats semblent toujours empreints d'une grande sagesse quand ils vous regardent les yeux mi-clos. Se pourrait-il qu'ils pensent : "Si je suis gentil, peut-être qu'elle me donnera deux pâtées ?
Bette MIDLER
Lève tes grands yeux noirs pareils à des coussins où l'on peut s'enfoncer.
Allonge-toi à mes pieds, sphinx fantastique, et chante-moi tous tes souvenirs.
(Oscar WILDE)
Laver un chat exige de la force, de la persévérance, une grande conviction - et un chat.
Ce dernier ingrédient est le plus difficile à se procurer.
(Stéphen BAKER)
Pour garder une bonne perspective de sa propre importance, chaque personne devrait avoir un chien qui l'adore et un chat qui l'ignore.
(Dereke BRUCE)
Quelquefois, posé devant vous, il vous regarde avec des yeux si fondus, si moelleux, si caressants et si humains qu'on est presque effrayé ; car il est impossible de supposer que la pensée en soit absente.
Théophile GAUTIER
Les chats savent comment obtenir de la nourriture sans travailler, un abri sans se laisser enfermer et de la tendresse sans être aliéné.

Walter L. George
Si une tartine tombe toujours du côté où elle est beurrée, et si les chats atterrissent toujours sur leurs pattes, que se passera-t-il si vous collez une tartine sur le dos d'un chat et laissez tomber le tout ?
(Steven Wright)
Ce n'était pas un de ces chats gris ordinaires mais un beau noir qui glissait vers nous, avec ses pieds blancs et sa bavette immaculée...
Il était écrit en toutes lettres sur une carte de visite : chat domestique.
Günter Grass
Il semble être l'incarnation de tout ce qui est doux, soyeux et velouté, sans aspérité dans sa structure, un rêveur dont la philosophie est dormir et laisser dormir.

Saki