Sylvaine Charlet (Traducteur)
Hors collection (01/09/2005)
4.5/5   2 notes
Des centaines de photographies de chats, accompagnées de citations d'hommes célèbres, de Léonard de Vinci à Huxley, en passant par Chateaubriand, Colette, Pierre Loti ou Baudelaire.
Que lire après ChatsVoir plus
Je conseille à tous les amoureux des chats (et aussi à ceux qui vont le devenir un jour...) ce très beau livre de petit format mais totalisatn près de 160 pages, mixant avec harmonie de très belles photos de chats, de nombreuses citations de gens connus ou d'anonymes, et en fin d'ouvrage, une présentation des différentes races félines.

Les chats semblent toujours empreints d'une grande sagesse quand ils vous regardent les yeux mi-clos. Se pourrait-il qu'ils pensent : "Si je suis gentil, peut-être qu'elle me donnera deux pâtées ?
Bette MIDLER
Lève tes grands yeux noirs pareils à des coussins où l'on peut s'enfoncer.
Allonge-toi à mes pieds, sphinx fantastique, et chante-moi tous tes souvenirs.
(Oscar WILDE)
Au coeur d'un monde qui a toujours été un peu fou, le chat marche avec confiance.

Roseanne Anderson.
Laver un chat exige de la force, de la persévérance, une grande conviction - et un chat.
Ce dernier ingrédient est le plus difficile à se procurer.
(Stéphen BAKER)
Quelquefois, posé devant vous, il vous regarde avec des yeux si fondus, si moelleux, si caressants et si humains qu'on est presque effrayé ; car il est impossible de supposer que la pensée en soit absente.
Théophile GAUTIER

Dans la catégorie : ChatsVoir plus
>Agriculture et techniques connexes>Elevage>Chats (77)