Critique de BlackWolf

En Résumé : J'ai passé un bon moment de lecture avec ce recueil qui nous propose dix nouvelles sur des futurs sombres, souvent angoissants et prenants, où la technologie prend une place de plus en plus importante au point de parfois transformer complètement la vie des gens. Chaque nouvelle nous dévoile une humanité qui continue à avancer coûte que coûte que ce soit bon ou mauvais. Alors c'est vrai toutes les nouvelles ne sont pas au même niveau, une ne m'ayant même pas accroché du tout, mais franchement dans l'ensemble ce livre mérite plus que le coup d'oeil sur toutes les potentialités qu'il dévoile. Aussi, quel plaisir de revenir à travers un ou deux textes dans l'univers de la fille automate. J'ai juste un léger regret, l'impression qu'un schéma répétitif se dégage dans la construction de chaque nouvelle, mais rien de bien gênant. La plume de l'auteur se révèle toujours aussi riche de détails, principalement dans la construction de son univers, et se révèle vraiment entrainante et percutante. Je lirai sans soucis d'autres écrits de l'auteur.

Retrouvez ma chronique complète sur mon blog.
Lien : http://www.blog-o-livre.com/..