Critique de bdelhausse

Nous avons eu bien du mal à nous immerger dans ce livre. Aurore est une petite fille avec la tête fermement fixée sur les épaules et les deux pieds sur le sol. Quand elle se fait attaquer par 3 monstres qui piquent, grattent et grognent... elle les emmène chez elle, les lave, les peigne, les habille et les met au lit. Ils sont atomisés, calmés, assagis... du moins jusqu'à ce que leur maman se pointe et verse de chaudes larmes parce qu'elle ne reconnaît plus "ses chers petits monstres"... Qu'à cela ne tienne, chassez le naturel, il revient au galop, les 3 boules vertes redeviennent bien vite des monstres.

Nous sommes restés à quai, comme on dit. Impossible d'avoir de l'empathie, de l'intérêt, ni pour les monstres ni pour Aurore. Scène d'anthologie... lorsque la mère des monstres pleure et inonde tout... mon aîné m'a dit: euh, papa, ce n'est pas possible, la porte est ouverte, l'eau ne peut pas monter, elle s'écoule dehors... C'est bien le signe que la magie n'a pas opéré sur eux. Ils sont réceptifs à d'autres histoires, heureusement. Les dessins sont également fort vieillots et n'ont pas vraiment donné envie de suivre l'histoire.