Citations sur Ma grand-mère vous passe le bonjour (81)

N'emmerde jamais quelqu'un qui a plus de temps libre que toi.
les gens de cet immeuble croient que les alcooliques sont comme les monstres, qu'ils disparaissent si on prétend qu'ils n'existent pas
Avoir une grand-mère signifie avoir une armée.
C'est le plus grand des privilèges des petits-enfants : savoir qu'ils auront quelqu'un de leur côté, toujours, quoi qu'il arrive. Même quand ils ont tort. Surtout quand ils ont tort. Une grand-mère est une épée et un bouclier. [...] Mamie sait. Mamie comprend. Mamie est le genre de personne que l'on emmène avec soi sur le champ de bataille.
"Ne te bats pas contre des monstres, car tu risques d'en devenir un.si ton regard pénétré au fond de l'abîme, l'abîme pénétré en toi "
Le plus grand pouvoir de La mort n'est pas d'emporter des gens, mais de faire souhaiter à ceux qui restent de ne plus vivre.
Elle est assez polie pour comprendre que quand on reçoit un livre, on doit à la personne qui l'offre de faire semblant de ne pas l'avoir lu. Car le vrai cadeau, c'est d'offrir une lecture fantastique, pas de la recevoir.
Et les légendes vivent de la différence.
" seuls les gens différents changent le monde, aucune personne normale n'a jamais
changé le moindre truc" disait mamie.
(...)quand on a une grand-mère, la vie elle-même est all inclusive.
Elle inspire profondément dans la fourrure du worse en fermant les yeux.
- Nous devons apporter tous les pardons de mamie pour le bien de maman. Parce que j'espère que le dernier pardon est pour elle.
C'est ainsi quand on est parent, je crois. On se convainc qu'on agit dans l'intérêt de son enfant. C'est trop douloureux d'admettre que les enfants n'arrêtent pas de grandir juste parce que leurs parents sont pris ailleurs...