Émile est très intelligent et débrouillard. Livré à lui-même, il sait s'occuper tout seul et n'a pas d'ami. Alors, lorsqu'il est approché pour être recruté par une organisation secrète, il découvre les joies de la vie en communauté. La lecture est fluide, pleine de rebondissements et le lecteur veut en savoir plus sur cette organisation. Bref, un bon roman d'aventures même si j'ai parfois été gênée par l'absence de cellule familiale sûre. Hâte de lire la suite des aventures d'Émile Titan. #EmileTitan #NetGalleyFrance
Ça, c'est un roman jeunesse comme je les aimes, j'étais impatiente de lire un livre jeunesse qui parle d'espionnage ! En effet, dans ce livre nous avons pas le temps de nous ennuyer, l'aventure est bourré d'actions, de rebondissements et de suspense, tout est réuni pour passer un excellent moment de lecture. Alors oui, est-ce possible que des enfants de 12 ans deviennent des espions hors pair grâce à leurs dons respectifs ? Sûrement pas, mais c'est ce qui fait tout le charme du livre ! L'amitié et le travail d'équipe prend également énormément de place dans ce roman. Nous apprenons progressivement à connaître les différents personnages et pour certains je pense que le tome 2 s'en chargera ! Gros coup de cœur pour Emile, sans grande surprise, son côté très adulte m'a beaucoup plu. Ainsi que Paul, le personnage à l'origine du basculement de vie de Emile ! Au début il est détestable mais quand nous comprenons pourquoi, il se révèle un ami fidèle ! Les totally Spies n'ont qu'à bien se tenir la relève est assurée par l'agence Salicorne !
Je remercie les éditions Poulpe fictions pour cette lecture. Je me rends compte que mon avis va diverger un peu de certains, mais j'ai vraiment apprécié ce roman et je me suis laissée entraîner. Aurais-je encore 10 ans dans la tête ??
Émile est un petit garçon dégourdi, sportif et très intelligent. Un peu livré à lui-même, il est admis dans un camp de vacances un peu spécial dédié aux sports extrêmes. En fait, il a été repéré par une organisation secrète qui va tester ses capacités. Émile se montrera-t-il à la hauteur ?
James Bond n'a qu'à bien se tenir, la relève est assurée !! Mais oui, on peut conduire à 10 ans, escalader à mains nues, se servir de vraies armes et se servir de pouvoirs hypnotiques pour maîtriser des ennemis !! En tout cas c'est ce qui est enseigné dans ce camp très spécial. Et franchement de l'action, des rebondissements, du suspens, de l'amitié, c'est tout ce qu'on demande à ce roman et on en a pour son argent ! le seul défaut, ses 400 pages qui vont sûrement rebuter certains lecteurs. Et pourtant, il se dévore. J'ai hâte d'avoir le retour des élèves.
Une aventure digne des Chérub ! Un premier tome qui met en place les histoires suivantes où des gens enfants aux profils particuliers avec des forts avantages soient physiques soient intellectuels sont enrôlés pour devenir des espions. Malgré les faits assez irréalistes, peut-on réellement, quand on a 10 ans conduire des voitures et des camions....l'histoire se tient et est assez enlevée, certaine que les lecteurs vont se laisser entrainer à travers ces péripéties !