Critique de Eidole-lpl

Un Début d'éternité - Nanie Bai
Ce livre, j'ai eu la chance de le lire deux fois en moins d'un an. Une première fois en bêta lecture, une seconde fois en Service Presse. Dans les deux cas, Nanie m'a fait le plus grand honneur en me confiant ses mots.
C'est la première fois depuis longtemps que je relis un livre alors que ma PAL déborde, mais je ne pouvais pas décemment vous livrer un retour à la hauteur si je ne l'avais pas fait. Et cette petite pépite mérite la chronique la plus soignée pour vous convaincre. Vous persuader que cette histoire mérite toute votre attention et qu'elle va changer votre vie.

[ℝ𝕖𝕤𝕦𝕞𝕖]
Adrien a toujours été là pour Vanina, il l'aime plus que tout au monde. Jour après jour, il la guide sur son chemin de vie. Mais Vanina ne sait même pas qu'il existe. Jusqu'au jour où elle perd sa mère et où suite à cet accident différentes coïncidences vont se mettre en place pour donner un sens à son univers.

[𝔼𝕩𝕥𝕣𝕒𝕚𝕥]
Je lève un peu le chaton à hauteur de mes yeux. Effectivement, sur le poitrail, le chaton arbore un magnifique coeur blanc au milieu de son pelage noir. Instinctivement, je le rapproche de mes lèvres et je lui claque un bisou sur le haut du crâne.
Je suis déjà folle amoureuse de lui. J'entends son ronronnement régulier et j'ai l'impression que ça me réconforte. Sur mes genoux, les vibrations qui émanent de ses ronrons me délassent. Je suis surprise… en fait je ne savais pas que j'aimais les chats.

[𝔸𝕧𝕚𝕤]
Un feel-good époustouflant
Au sens premier du terme ! Après la lecture de ce livre, je me suis sentie allégée d'un poids. Les deux fois ! On aurait pu croire qu'en connaissant l'histoire, l'impact serait moins fort, mais non. J'ai pris plaisir à redécouvrir l'histoire des personnages et me reconnecter aux bonnes ondes émises par leurs aventures. Oui, il s'agit bien d'aventure, mais pas au sens Indiana Jones, mais au sens humain, découverte de soi. C'est un roman qui rassure lors des nos journées orageuses et qui éblouit quand le soleil s'invite à notre quotidien.
L'amour au sens premier
Je crois que c'est l'une des plus belles et des plus pures romances que j'ai lues. Ici l'amour est présent partout, de la première à la dernière ligne, et surtout entre les lignes. Tout y passe de l'amour filial à l'amour karmique en passant par l'amour physique. Tout y est inscrit en détail. C'est presque une éducation à dire “je t'aime” et surtout à accepter cet amour. Ce livre vous pousse vers un état de reconnaissance et de gratitude envers les personnes qui partagent votre route aujourd'hui, tant pis pour hier, et pas grave pour demain.
Au delà des mots
La plume de Nanie est d'une finesse, à croire que ces mots lui ont été soufflés par ses propres guides. Et pour la connaître, je sais que ce fut le cas. Nanie nous offre une part de sa sagesse et de sa préhension du monde. Vanina, Adrien, Walt, Louka et tant d'autres, vous confieront leurs destins afin de vous éveiller un peu plus. Rien n'est jamais perdu, tout est encore à venir. Après tout nous ne sommes qu'à un début d'éternité.

[ℂ𝕠𝕟𝕔𝕝𝕦𝕤𝕚𝕠𝕟]
C'est maintenant le plus dur. Conclure. M'arrêter là avant de vous saouler. Cesser ici de peur que vous me preniez pour une hurluberlue. Stopper ma chronique de peur que vous n'y voyez plus son authenticité. Mais quand c'est l'âme qui parle, les mots ne sont que peu de choses après tout. J'espère sincèrement vous avoir donné envie de parcourir ce chemin. Merci Nanie de nous l'avoir partagé. Et je suis fière d'avoir un peu participé à faire de ton rêve un livre
Lien : https://eidolelpl.wordpress...