Critique de Milie_Baker

Livre lu dans le cadre de la rentrée littéraire 2018.

Un bon roman, qui dépend l'histoire de plusieurs personnages, tous liés. Ils évoluent chacun de leurs côtés, mais l'élément central, celui qui les relie et qui les fait se rencontrer à la fin n'est autre que Clara, le personnage principal.

Clara est une jeune fille créative, volatile et intelligente qui vit en permanence dans la peur et la suspicion. Elle est malade et s'imagine toute sorte de complot contre elle et contre sa famille.

Autour d'elle, gravite, Julia, sa soeur, qui vit toujours en attendant que sa soeur revienne. Alice, la mère, qui est tombée et qui est maintenant dans un centre avec des personnages âgées, elle veut revoir Clara. Maurice, l'ami de Julia qui tombe amoureux de l'homme à la porte bleue grâce à des jumelles dans une galerie d'art. Daisy, qui est tombée de vélo et qui ne peut plus se servir de sa jambe, elle se morfond jusqu'au jour où elle reçoit un manuscrit d'un livre écrit par une jeune femme prénommée Clara.

L'histoire est simple, attachante et se lit rapidement. J'ai beaucoup apprécié le temps passé avec ses personnages tous liés les uns aux autres et tous tellement différents. Une bonne lecture !