Critique de Lepkducomen

Tout d'abord un grand merci à Babelio et aux éditions Eyrolles pour m'avoir envoyé le livre « Communication visuelle et design graphique ».

Il tombe vraiment à pique car je cherche depuis un moment à m'améliorer dans la création de visuels étant donnée que je travaille dans la communication numérique, domaine où l'image est l'un des piliers.

Malgré mes besoins, et donc ma haute attente, je n'ai pas du tout été déçue. Ce livre est super. Il permet vraiment d'avoir des outils théoriques pour appliquer à la pratique. Les explications sont simples et concrètes, et le livre aborde beaucoup de thèmes : les couleurs, la typographie, le chemin de fer, la mise en page, etc. Il est très facile de trouver ce dont on a besoin comme conseils pour nos créations visuelles.

En toute sincérité, il correspond tout à fait au livre que je rêvais d'avoir, aussi bien en terme de contenu, que de présentation. Je remercie vraiment Daniela Bak pour son ouvrage qui, je sais, va m'être utile encore et encore.

Je peux difficilement dire mieux. Je ne vais donc pas m'éterniser sur cette critique. Je rajoute juste une chose : si vous êtes étudiant en communication, en graphisme, achetez ce livre. Il mérite vraiment une place dans votre bibliothèque.