EAN : 9782212119282
Eyrolles (28/11/2019)
4.5/5   5 notes
Ce livre est destiné principalement à ceux qui souhaitent explorer les fondamentaux de la communication visuelle et saisir l'importance du design graphique dans la transmission d'une information. Que l'on soit créatif ou commanditaire, la connaissance des codes du langage visuel permet de communiquer les justes messages, de collaborer de manière optimale et de gagner du temps - cet ouvrage permettra notamment en effet d'optimiser ce travail d'équipe et de « parler l... >Voir plus
Que lire après Communication visuelle et design graphiqueVoir plus
Un superbe livre outil ou tous les éléments expliqués sont mis en valeur par la technique du design graphique .
Ma fille ainée cherchant encore son orientation scolaire post bac, mais il semblerait quand même qu'elle envisage de faire des études de design ou/et d'informatique. Ce livre me semblait tout indiqué lors de la dernière masse critique.

Livre très détaille, très travaillé , très bien fait, très clair et explicite. Compréhensible par tous. Il va a l'essentiel avec une mise en page qui frappe l'oeil. La qualité d'édition est aussi très importante. la qualité du papier, épais et glacé permet une utilisation nombreuse.

Les 4 grands sujets explicités sont :
- la lisibilité
- la typographie
- la couleur
- maîtriser son image

Un beau livre qui sera bien utile a la famille, très bien fait, que je conseille fortement au personne voulant faire du design graphique.

Merci à babelio et aux éditions Eyrolles.
Tout d'abord un grand merci à Babelio et aux éditions Eyrolles pour m'avoir envoyé le livre « Communication visuelle et design graphique ».

Il tombe vraiment à pique car je cherche depuis un moment à m'améliorer dans la création de visuels étant donnée que je travaille dans la communication numérique, domaine où l'image est l'un des piliers.

Malgré mes besoins, et donc ma haute attente, je n'ai pas du tout été déçue. Ce livre est super. Il permet vraiment d'avoir des outils théoriques pour appliquer à la pratique. Les explications sont simples et concrètes, et le livre aborde beaucoup de thèmes : les couleurs, la typographie, le chemin de fer, la mise en page, etc. Il est très facile de trouver ce dont on a besoin comme conseils pour nos créations visuelles.

En toute sincérité, il correspond tout à fait au livre que je rêvais d'avoir, aussi bien en terme de contenu, que de présentation. Je remercie vraiment Daniela Bak pour son ouvrage qui, je sais, va m'être utile encore et encore.

Je peux difficilement dire mieux. Je ne vais donc pas m'éterniser sur cette critique. Je rajoute juste une chose : si vous êtes étudiant en communication, en graphisme, achetez ce livre. Il mérite vraiment une place dans votre bibliothèque.
Un grand merci à Babelio et aux éditions Eyrolles de m'avoir permis de gagner ce libre à la dernière masse critique.
L'ouvrage tient ses promesses et aborde les champs les plus importants et les codes de la communication visuelle.
Les concepts abordés sont bien détaillés et expliqués ce qui permettra aux novices d'y trouver des informations essentielles relatives au design et à la construction de travaux graphiques. Les plus expérimentés resteront peut être un peu sur leur faim mais y pourront trouver de bonnes révisions des essentiels.
Le livre est divisé en quatre grand parties : Lisibilité, Typographie, Couleur et Maîtrise de son image. L'organisation en double page indépendante permet de naviguer dans l'ouvrage à l'envi et selon ses besoins.
Un bon ouvrage de chevet de travail qui me sera surement utile !
Un très bon livre de communication visuelle et graphique. Il est très complet, bien expliqué, clair et illustré. La lecture est fluide et lisible, les notions sont à porté de main. Un très bon outil de travail !
Il est divisé en quatre parties (- la lisibilité, - la typographie, - la couleur, - maitriser son image) et en onze chapitres, sur 187 pages.
Lien : https://mathildelitteraire.b..

Le contraste donne du sens
Chaque élément est défini par rapport à ses valeurs (grand/petit, haut/bas, droit/courbe, clair/foncé, etc.). Le design graphique est la mise en relation entre les valeurs de différents éléments. C'est souvent le contraste ou la différence entre un élément et ceux qui l'accompagnent qui donne du sens au visuel. On peut comparer les éléments selon leur taille, leur position, leur couleur,, leur texture, leur forme ou leur orientation. Ces différentes valeurs peuvent être combinées.
Comme disait Aristote, la nature a horreur du vide. C'est donc naturellement qu'un néophyte placera généralement ses éléments de façon à occuper tout l'espace, le vide étant pour lui de la place perdue. Un designer expérimenté intègre dans ses créations des espaces vides assumés dont le but est de faire des pauses dans la lecture. Chaque zone de repos visuel a comme fonction la mise en valeur des autres composants, elle fait partie de la conception graphique et participe à l'équilibre de la composition.