Critique de Jacopo

Un livre particulier sur un artiste particulier. Sur l'évolution de cette folie qui habitait Van Gogh qui à fini par l'autodétruire. Une analyse des différents aspects et du parcours de l'homme à travers son art je croie qui l'a maintenu en vie plus longtemps que prévu, avec des témoignages et des documents qui explique le parcours de la bête qui sommeillais en lui et qui de temps à autres s'emparais de son esprit. Triste de lire ce parcours et en même temps j'ai de l'admiration pour son courage de faire le transfert dans ces tableaux de cette parcelle de lumière de son âme d'artiste. On ne voient pas sa folie dans ses tableaux, on voient ce fil de lumière presque incandescent de couleur qui nous touchent. Troubler par les détails, peu être trop, comme le rapport du médecin, de l'arme qui a s'est supposé servi et qui à été mis en vente à l'encan la semaine dernière. Malgré tout je préfère regarder ses tableaux et Voir ce qui a de plus beau en lui. Un livre pour les curieux, mais, non obligatoire pour découvrir l'art de van Gogh.