Critique de Biblieauteck

Un ex-agent de la CIA, John Carr, a pris le pseudonyme d'Oliver Stone pour fonder « le Camel Club ». Il vit comme un itinérant non loin de la Maison Blanche. Très peu de gens connaissent son passé. Mais lui sait beaucoup de choses, et a conservé ses habilités au combat acquises lors de sa précédente carrière. Avec l'aide de ses trois potes, à l'âge respectable, et avec la complicité d'un agent actif au sein des services secrets, Stone s'applique à suivre l'actualité politicienne du gouvernement américain... et le Camel Club s'est fixé comme mission de contrôler ses dérives.

L'auteur nous plonge dans une course poursuite haletante, dans laquelle les bonzes menacés de voir leurs plans machiavéliques contrariés, mettent tout en oeuvre, pour liquider les fouineurs et les témoins gênants. Quitte à utiliser leurs pouvoirs. Mais c'est sans compter sur l'intelligence et la ténacité de Stone et de ses complices.

Un style simple mais bougrement efficace qui tient le lecteur en haleine. Les dialogues sont percutants et le rythme est soutenu. Une intrigue recherchée, bien ficelée, avec des personnages dont on suit avec plaisir les tribulations.

David Baldacci est un auteur de polar de renom, mais que je trouve malgré tout assez conventionnel. Et même si pour ce deuxième opus du Camel Club, j'ai passé un bon moment de lecture, il ne me laissera pas un souvenir impérissable.