EAN : 978B0BXMVJY3T
(05/03/2023)
3.5/5   5 notes
Il était lion, elle l’était aussi. Il était du 8 août, elle était du 9. Il était tatoueur, elle rêvait de devenir écrivain. Ils étaient les mêmes, créatifs, passionnés, intrépides mais aussi séducteurs, égoïstes, dominateurs et têtus. Pourtant, tout semblait les séparer ; leurs familles, leur différence d’âge, leur passé… Mais rien ne pourrait les empêcher de vivre leur passion interdite.

La Chute d’Éden est une histoire de pardon, d’acceptation et de... >Voir plus
Que lire après La Chute d’ÉdenVoir plus
L'histoire de la Chute d'Eden suit le parcours d'une jeune femme de 23 ans, prénommée Eden, qui doit faire face à des tragédies, des questionnements et des remises en question. le roman comporte également des thèmes tels qu'un amour passionné, une amitié solide, la résilience, l'introspection, le pardon et le bonheur. C'est un roman feel-good qui mélange de la romance avec une touche d'érotisme et de développement personnel. Il nous invite à apprendre à mieux se connaître, à s'écouter, à lâcher prise, à savourer le moment présent, à réaliser nos rêves d'enfant et à simplement vivre.
Ce livre présente un réel potentiel pour moi en raison des sujets abordés. Cependant, j'ai ressenti qu'il manquait quelque chose à l'ensemble. L'écriture manque encore de maturité. J'ai eu l'impression que l'histoire n'était pas toujours totalement développée. L'auteure a peut-être voulu traiter trop de thèmes.
Malgré ces maladresses, ce premier roman est agréable à lire et nous rappelle que le soleil brille toujours après la pluie.
Abandonné hier soir un peu avant la moitié: je comprends que on peut apprécier tous les textes sur le "feel good", sur le "pensées positives", mais je suis personnellement un peu réfractaire. L'écriture est plutôt pas mal, mais impossible par goût personnel de me passionner. Ce livre trouvera son public, j'en suis sûr.
J'ai adoré ce livre ! En plus qu'il soit écrit par une de nos consoeur bookstagrammeuse, ce livre est très feel-good et très bien écrit pour un premier livre ! Mais ce que je préfère par dessus tout c'est les remises en question et les sujets philosophiques qui apportent à ce livre toute son originalité. Ce livre n'a presque rien à voir avec ce que je lis habituellement et il m'a beaucoup plu ! Les personnages sont attachants et la relation entre Éden et Julian est tellement intense ! C'est comme s'ils étaient aimanté. Bref. Il est incroyable.
Une romance sensuelle et un livre feel-good !

L'histoire raconte une tranche de vie d'Éden, une étudiante dans la vingtaine, qui vit sur la Côte d'Azur et qui rêve de devenir écrivaine. Elle vit avec Matteo, son amour de jeunesse, dans une certaine routine. Mais tout va basculer le jour où elle va se faire tatouer et rencontrer le beau Julian…

Parallèlement à cette passion naissante, Éden, très proche de sa grand-mère, va vivre également bien des émotions et tout basculera à nouveau avec le décès de sa grand-mère bien-aimée. Il est aussi question d'amitié et de relations fortes.

Je qualifierai ce livre de romance feel-good, avec beaucoup de sensualité. Il intègre également des notions plus philosophiques, comme prendre le temps de vivre l'instant présent, de relaxer, de méditer, d'aller au bout de ses aspirations profondes.

Pour apprécier le livre, il faut juste se laisser porter, car même si on vit la passion dévorante d'Éden et de Julian, il n'y a pas d'intrigue à proprement parler, juste une tranche de vie avec, au bout, la croisée des chemins et un choix de vie à faire.

Une mention spéciale pour la très belle couverture!
Lien : https://www.catherinejeanaut..