AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
>

Critique de Ori


L'énigme de la maison Robie de Blue Balliett, Nathan
Petra et Calder qu'on avait déjà rencontrés dans L'énigme Vermeer mènent à nouveau l'enquête et tentent de sauver La maison Robbie (qui existe vraiment!) de la destruction. En effet l'université qui la possède, veut la vendre en pièces détachées à différents musées! Tommy va se joindre au duo, et un trio de détectives va naître (dans la douleur quand même!!).
C'est une réflexion sur l'art qui est au centre de l'enquête, une oeuvre d'art peut-elle être découpée? L'architecture est-ce un art et qu'est-ce que l'art!! Rhooo je veux être leur prof qui leur pose toutes ces questions!!
Cependant, j'ai préféré L'énigme Vermeer, peut-être parce que le sujet me plaisait plus, mais aussi et surtout parce que, cette fois, je n'ai pas résolu l'énigme cachée dans les illustrations qui parsèment le livre. Dans le tome précédent, Nathan avait fait les choses bien, mettant un site à notre disposition, pour vérifier la réponse à l'énigme. Dans ce second tome, rien, et le message secret restera un mystère pour moi!!
Commenter  J’apprécie          50



Ont apprécié cette critique (2)voir plus




{* *}