AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
>

Critique de mrsturner


Benedict n'a pas pu rejoindre ses amis du club lors d'un grand évènement se déroulant dans le précèdent tome, et on en connait la cause aujourd'hui. Ancien combattant, il a failli perdre la vie et ses jambes. Sa force et son courage lui ont permis de remarcher. Maintenant c'est pour la quête de sa liberté qu'il doit combattre, sa famille ayant pris possession de ses terres. Une tâche qui n'est pas aisée et qui va l'amener à rencontrer une jeune veuve ayant le même désir...

Sir Benedict Harper a lutté de nombreuses années pour réussir à remarcher, alors que personne n'y croyait. Ce combat accomplit, il doit reprendre en main sa vie. Contrairement à ses amis, il se sent perdu et ne sait pas comment s'y prendre et quoi faire. Lors d'une promenade sur les terres de sa soeur, il fait la rencontre de Samantha MacKay, une jeune veuve. Cette dernière est forcée par sa belle famille à subir un deuil très contraignant, après avoir passé des mois à soigner son mari blessé lui aussi par la guerre. Ces quelques échanges entraineront une amitié qui permettra à Samantha de prendre la fuite alors que son destin s'annonce bien compliqué. 

Nos deux héros ont certes du courage, mais il n'est pas toujours facile de se relever après les épreuves qu'ils ont subi. Alors que Samantha a besoin d'aide pour démarrer une nouvelle vie, Benedict a besoin de retrouver confiance pour avancer. Un duo parfait et une intrigue qui nous surprend en seconde partie avec rebondissements imprévus.

Ce tome est en dessous du précèdent à cause d'une longue première partie, mais il me donne tout de même envie de poursuivre l'aventure. Place au quatrième tome destiné à Flavian Arnott !
Lien : https://lespapiersdemrsturne..
Commenter  J’apprécie          20



Ont apprécié cette critique (1)voir plus




{* *}