AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
3,89

sur 28 notes
5
4 avis
4
4 avis
3
1 avis
2
1 avis
1
0 avis

Critiques filtrées sur 4 étoiles  
Voici le témoignage original d'un vétérinaire qui nous raconte sans détour son quotidien, loin des clichés d'un spécialiste qui ne vaccinerait que les jeunes chiots. Il donne beaucoup de son temps et de son énergie pour sauver ici un veau, soulager une chienne âgée, opérer des chiens de chasse et parfois euthanasier. Un métier qui demande du temps, de l'énergie, beaucoup d'amour et du recul aussi pour supporter des situations difficiles. Je vous laisse découvrir la plume pleine d'humour de ce docteur !
Commenter  J’apprécie          40
Je connaissais le blog du Docteur Fourrure alors j'ai été ravie quand j'ai vu le livre en librairie. Un livre bouleversant et très touchant qui plaira à tous les amoureux des animaux. Certains chapitre ont réussi à me faire couler quelques larmes, d'autres m'ont décroché un petit sourire...Docteur Fourrure raconte son quotidien tel qu'il est et ne nous épargne rien. En bref, j'ai adoré les aventures de ce vétérinaire qui a l'air très attachant.
Commenter  J’apprécie          40
Ce jeune vétérinaire installé dans les Pyrénées nous embarque dans son quotidien, pour faire partager son expérience et son vécu. Pour sortir des idées reçues et montrer une vision réaliste du métier, il raconte ses anecdotes, joyeuses ou dramatiques. Quelle place accordons-nous à nos compagnons à plumes et à poils ? Quel rôle a le vétérinaire, auprès des animaux de compagnie ou d'élevage, mais aussi auprès de leur maître ? Un récit très agréable à lire, qu'on peut poursuivre sur son blog http://www.boulesdefourrure.fr.
Commenter  J’apprécie          20
J'ai beaucoup aimé cette lecture. Ce vétérinaire nous raconte son expérience avec beaucoup de franchise, il nous montre sans détour toutes les facettes de son métier. Ce livre m'a fait rire à certains moments, mais il m'a également fait verser ma petite larme à d'autres (et détester l'être humain pour son manque "de coeur"). Je profite de cette chronique pour rappeler que prendre un animal doit être un acte refléchi, car c'est un être humain sensible qui a besoin d'attention, de soin, de bienveillance... Il faut être conscient qu'avoir un animal a un coût. Donc, s'il-vous-plaît, reflechissez bien avant de prendre la décision d'adopter un animal. L'auteur est quelqu'un de très humain, il essaie toujours de trouver des solutions, que se soit face à un pronostic pas du tout positif, ou pour réduire le coût des soins afin que les propriétaires puissent faire soigner leurs animaux. Il soulève beaucoup de question de société. J'ai passé un très bon moment de lecture.
Commenter  J’apprécie          10

Autres livres de Sylvain Balteau (1) Voir plus

Lecteurs (53) Voir plus



Quiz Voir plus

QUIZ LIBRE (titres à compléter)

John Irving : "Liberté pour les ......................"

ours
buveurs d'eau

12 questions
289 lecteurs ont répondu
Thèmes : roman , littérature , témoignageCréer un quiz sur ce livre

{* *}