AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
>

Critique de marieetsespepites


Balzac nous offre ici un chef-d'oeuvre, son style est magnifique, envoûtant. L'écriture est limpide, les descriptions égales à l'auteur, Balzac démontre une fois de plus son génie artistique.
Nous sommes emmenés dans l'univers de la science, de la chimie et de l'alchimie. Balhazar Claës est un personnage doté de traits de caractère forts, son entêtement est observé, retranscrit et nous assistons, impuissants, à la ruine de sa famille. les femmes de ce roman, principalement sa femme et sa fille demeurent des personnages prêts à tout pour garantir l'honneur de la famille, les passions sont extrêmement bien transmises par l'auteur.
La Recherche de l'Absolu est un roman qui renferme une force inouïe, qui nous emmène dans un monde et qui nous porte à travers celui-ci pour contempler cette famille et la science. le lecteur ne peut ressortir indemne de cette magnifique aventure qui permet au lecteur-spectateur de se rendre compte de ce que l'homme est capable.
Une fois de plus un roman balzacien splendide, une écriture et une histoire magiques qui transportent le lecteur. Ce livre fait réfléchir, en décrivant non seulement les passions de l'homme mais aussi la Flandres et l'Histoire de ce temps.

Lien : http://mary-book.blogspot.fr..
Commenter  J’apprécie          50



Ont apprécié cette critique (1)voir plus




{* *}