AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
>

Critique de Overbooks


J'avais conclu ma chronique du tome 3 de KGI, en disant que j'étais impatiente de lire la suite. Finalement l'attente n'a pas été si longue que ça et je l'ai plutôt bien vécu. Mais je me suis quand même précipitée sur ce tome 4 dès que l'occasion de le lire c'est présentée…

Après avoir découvert et apprécié les aventures militairo-amoureuse de Garret, Sam et Ethan, nous suivons maintenant leur jeune frère Nathan. Retenu en otage par des Talibans en Afghanistan, il ne doit sa survie qu'à la voix féminine qu'il entend depuis sa cellule. En effet, une jeune fille se prénommant Shae, lui parle chaque jour et le soutient. Mais Nathan ne croit pas vraiment en son existence car cette voix, il l'entend dans sa tête…

J'étais moyennement convaincue quand j'ai lu la quatrième de couverture de Murmure Nocturne. Je voyais d'un mauvais oeil l'arrivée d'évènement paranormaux dans cette saga...Car Shae existe bien et, en plus d'avoir un nom tellement original que dans chaque saga que je lis, il y a une héroïne qui s'appelle Shae, elle a effectivement le pouvoir de communiquer par la pensée avec les autres. L'explication que donne l'auteure sur son don se tient et peut être possible mais franchement si je veux lire une romance paranormale, je lis une romance paranormale…

Mise à part ça, l'histoire se laisse lire mais je n'ai pas été emballée comme lors de la lecture des précédents tomes. Notre couple Shae / Nathan est un peu niais. Nathan manque cruellement de charisme, et lorsqu'il essaye de faire son mâle dominant on y croit pas un seul instant. En plus, il appelle Shae, “mon bébé” pendant tout le tome et ça m'a agacée au plus au point. C'est quoi ce besoin d'infantiliser sa compagne! Et c'est pas en appelant Shae comme ça qu'on va le trouver plus viril. Shae, quand à elle, est par moment assez badass en se révélant bien plus combative que Nathan. Mais qu'est ce qu'elle m'a gonflée... Heureusement, on retrouve l'ambiance familiale qui régnait dans les autres tomes, on a des nouvelles des autres frères et on en apprend plus sur certains personnages.

En conclusion, Murmure Nocturne est une petite déception, même si je n'attendais pas grand chose de ce frère qui se faisait discret depuis le premier tome. Je n'ai pas été touché par l'histoire de Shae et Nathan. Mais ce n'est pas cette légère déconvenue qui va me faire arrêter cette saga, surtout que le prochain tome est consacré à Rio, qui a un sacré potentiel^^

Lien : http://over-books.blogspot.f..
Commenter  J’apprécie          10



Ont apprécié cette critique (1)voir plus




{* *}