Citations sur KGI, tome 4 : Murmures nocturnes (9)

— Où est-elle ? répéta Nathan. Tes ordres, j’en ai rien à foutre. Tout ce qui m’intéresse, c’est savoir où elle est.
À la grande surprise de Nathan, Phillips rougit et il commença à se tortiller. Loin de son image de super soldat impitoyable, il semblait... gêné.
— Elle s’est échappée.
Cette réponse prit les membres du KGI de court. Joe s’approcha de Phillips, un sourire moqueur sur les lèvres.
— Elle vous a botté les fesses, hein ?
— Je t’emmerde, répliqua le marine.
— Elle a paniqué en reprenant connaissance,expliqua Resnick. Elle s’est réveillée plus tôt que prévu. Phillips était censé s’occuper d’elle, mais elle s’est enfuie.
Sam haussa un sourcil.
— C’est elle qui t’a blessé ?
Resnick hocha la tête, le visage crispé par la
douleur.
— Elle m’a tiré dessus quand j’ai essayé de la
retenir. Elle a sauté d’une fenêtre au premier étage, j’avais peur qu’elle soit blessée. Elle m’a envoyé promener, elle a tiré et elle a détalé comme un lapin.
— La vache ! s’extasia Garrett. Décidément, cette fille me plaît. Tu l’as bien cherché, Resnick.
- Vous avez fini de vous faire des mamours télépathiques ? demanda sèchement Garrett.
— On se croirait dans un roman d’amour, soupira P.J.
— Tu lis ce genre de truc ? demanda Dolphin.
Shea se dégagea de l’étreinte de Nathan, mais resta contre lui pour assister à la suite de la conversation.
— Pourquoi tu me poses cette question ? répliqua P.J., visiblement agacée.
— Parce que t’as pas trop la tête à ça, maugréa Cole.
Elle lui adressa un doigt d’honneur et Shea faillit éclater de rire. P.J. était minuscule à côté de Cole, mais elle semblait de taille à lui casser la figure.
— Et si je t’enfonçais l’un de mes romans d’amour dans le cul ? T’as de la chance, j’aime trop mes livres pour leur faire subir ça. Je crois que mon pied suffira.
Cole leva les mains en signe de soumission.
— D’accord, je n’ai rien dit. Les romans d’amour, c’est super. J’adore ça. Tout le monde devrait en lire.
Dolphin ricana, et Cole lui lança un regard noir. Avec un sourire satisfait, P.J. se laissa tomber dansle canapé.
— Tu me serres pas dans tes bras ? le taquina Nathan.
Joe lui adressa un regard dégoûté.
— Je laisse ce genre de niaiseries à Garrett, il s’est transformé en vraie femmelette depuis qu’il a rencontré Sarah. Et d’ailleurs, c’est plutôt un bon coup de pied au cul qu’il te faut. Si tu veux des câlins, demande à maman.
Le petit sourire avec lequel Shea le regardait le fit frissonner de la tête aux pieds. Elle se mit à ramper sur le lit comme un félin à l’affût d’une proie et s’installa sur ses hanches.
— J’avais envie que tu me touches pour me réconforter, et que tu fasses tout le travail, mais j’ai changé d’avis.
En entendant cela, Nathan écarquilla les yeux. Shea pesa alors de tout son poids sur lui pour qu’il s’allonge entièrement sur le dos.
— Ne fais rien. C’est moi qui vais te faire l’amour, Nathan. Aucune objection ?
—Oh, ça non, souffla-t-il.
Il accepta son sort avec un calme étrange et les regarda froidement.
— Allez-vous faire foutre.
Les mots leur échappaient peut-être, mais ils comprirent sans mal le sens de son propos.
Il ressentit une douleur vive sur le bras. Baissant les yeux, il vit une entaille d’où coulait du sang. Un sourire provocateur se dessina sur ses lèvres.
— C’est tout ce dont tu es capable ? Détache-moi, trou-du-cul, et on va voir ce que t’as dans le ventre.
Cette fois-ci, la lame le toucha à la poitrine. L’homme avait retenu son coup pour lui faire mal sans entraîner de dégâts irrémédiables.
Il serra les dents et se concentra sur sa respiration. Il pouvait résister à cela. Il avait déjà connu bien pire.
Une chaleur envahit alors son corps, et il sentit un rayon de soleil lui illuminer l’esprit. Mais plutôt que d’accueillir cette sensation, il la repoussa violemment.
— Va-t’en, Shea ! Sors de ma tête. Je ne veux pas que tu restes, bon sang.
— Ne fais rien qui puisse les contrarier davantage, répondit-elle avec la voix qu’il associait déjà à tout ce que le monde comportait de bon.
Il la sentit tressaillir et comprit que l’homme venait de lui infliger une nouvelle entaille. Horrifié, il vit du sang couler sur son torse, mais il ne sentait rien.
Elle le prit dans ses bras pour lui offrir sa chaleur et son réconfort, mais il percevait l’odeur du sang de la jeune femme, qui coulait à cause de sa propre blessure.
Jamais il n’avait ressenti une telle impuissance. Il était en train de se faire charcuter par un couteau qu’il ne sentait pas. Il ne percevait même pas la douleur de Shea. Elle faisait de son mieux pour la lui épargner.

Nathan était le genre d'homme qui n'existait que dans les rêves. Il était à la fois sûr de lui et vulnérable, mais également déterminé à la protéger. Il la fascinait et exerçait un attrait irrésistible sur elle. Mais leur relation s'était soudée dans les flammes de l'enfer. Les épreuves qu'ils avaient subies n'avaient fait que renforcer leurs liens, chacun s'accrochant à l'autre comme à une bouée de sauvetage.
- On se croirait dans un roman d’amour, soupira P.J.
- Tu lis ce genre de truc ? demanda Dolphin.
- Pourquoi tu me poses cette question ? répliqua P.J., visiblement agacée.
- Parce que t’as pas trop la tête à ça, maugréa Cole.
Elle lui adressa un doigt d’honneur et Shea faillit éclater de rire. P.J.
Nathan hocha la tête.
— Je te préviens, elle ne va nulle part sans moi. Ce n’est même pas envisageable.
— Sans blague ? le taquina Ethan. J’ai bien envie de tout cafter à maman, mais ça compliquerait trop les choses. J’ai plus peur d’elle que de toute une cellule terroriste.