KGI tome 4 sur 11
Milady (05/12/2014)
4.15/5   59 notes
Quand Nathan Kelly était en captivité, c'est sa voix qui lui a permis de survivre. C'est cette femme qui l'a aidé à s'échapper. À présent, Shea a besoin d'aide. Les hommes qui le poursuivent ne reculeront devant rien pour utiliser ses capacités uniques. Mais la jeune femme refuse d'entraîner Nathan de nouveau en enfer. Elle ne comprend pas que pour le soldat, l'enfer consisterait à ne plus jamais la revoir elle : son ange, la voix qui l'a sauvé des ténèbres.
Que lire après KGI, tome 4 : Murmures nocturnesVoir plus

Emmy Curtis

3.54★ (267)

5 tomes

Critiques, Analyses et Avis (20) Voir plus Ajouter une critique

Une fois encore, avec cette série, avant de commencer mon roman, je n'avais qu'une peur. Celle d'être déçue. Parce que forcément dans ma petite tête tordue ce quatrième tome ne pouvait être que moins bon que les précédents. Et une fois encore je me suis trompée (mais heureusement, je l'ai lu dès que je l'ai eu entre les mains). Ce quatrième tome est une tuerie, peut-être même mon préféré de la série. On a peur que ce soit répétitif mais pas du tout, Maya Banks a encore été géniale et m'a totalement, je dis bien totalement surprise. Il fallait vraiment oser et pourtant ça passe comme une lettre à La Poste !

Rappelez-vous dans Mémoire Volée nous quittions les Kelly avec Joe rapatrié à l'hôpital et son jumeau Nathan disparu. Vous vous en doutez bien ce livre sera donc consacré à un des jumeaux et pour éviter de trop nous torturer, Maya Banks a eu la générosité de choisir Nathan. Nathan qui est en bien mauvaise posture, kidnappé et fait prisonnier en Afghanistan depuis presque deux mois. Nathan qui est au bord de l'épuisement et se dit que finalement la mort serait un cadeau. Jusqu'à ce que Shea arrive et l'aide à tenir jusqu'à ce que ses frères viennent le secourir. Shea dont il n'aura plus de nouvelles pendant 6 mois jusqu'à ce qu'elle l'appelle à l'aide. Les 6 mois les plus longs de la vie de Nathan qui est revenu chez lui traumatisé et changé à jamais.

Il y a quelques semaines, je disais que pour Noël, je voulais un Kelly au pied de mon sapin. Je le confirme. Lequel ? J'hésite toujours entre Garrett et … Nathan. Parce que j'ai surkiffé Nathan (ouep je me mets à parler comme mes élèves un truc de ouf :D). Nathan qui est revenu complètement changé de ses deux mois de captivité où il a vécu l'inoubliable. Il est heureux de se retrouver parmi les siens mais ceux-ci ne peuvent pas comprendre tout ce qu'il a vécu et qu'il ne sera plus jamais le même. Enfin pas tous, Rachel, la femme d'Ethan sait ce qu'il a traversé et j'ai d'ailleurs adoré le lien extrêmement touchant fait entre les deux.

Et puis, il y a Shea. La mystérieuse Shea. Tellement mystérieuse que parfois Nathan se demande s'il n'est pas complètement fou ou en train de le devenir. Seul son ami Swanny (futur héros du tome 9)(on a le temps de voir venir ^^), présent avec lui en Afghanistan, est au courant de son « secret », de ce qui le tourmente même si quelques infos lui ont échappé quand il se confiait auprès de Rachel.

Shea qui finalement va le ramener à la vie à deux reprises, la première fois en Afghanistan, la deuxième fois 6 mois plus tard aux Etats-Unis quand elle « l'appellera » à l'aide. L'appellera entre guillemets parce que Shea est vraiment quelqu'un de particulier et c'est pour ça qu'elle et sa soeur sont en danger depuis leur naissance. Pour leur sécurité, il faut d'ailleurs garder le secret et c'est bien pour ça que je ne vous dirais rien à part que j'ai été complètement, totalement surprise. J'en suis restée stupéfaite tellement je ne m'attendais pas à ce genre de chose. Mais c'est extrêmement bien réalisé par Maya Banks et c'est un vrai sans-faute !

Bien évidemment, on retrouve toute la famille au grand complet ainsi que tous les membres du KGI (qui s'agrandit petit à petit). Et bien sûr cette ambiance particulière bourrée d'humour, de testostérone et de bonne camaraderie qui l'entoure. Tous les éléments que j'ai aimé dans les tomes précédents sont présents ici aussi. Mais l'intrigue y est encore meilleure que dans les précédents. On ne s'ennuie pas une seule seconde et on se pose beaucoup, beaucoup de questions sur les pourquoi et les comment ? Vraiment je me répète mais cette série est jusqu'à présent un sans-faute pour Maya Banks chaque roman est différent du précédent tout en reprenant les éléments qui font qu'on les adore. Bref, je ne peux que vous conseiller de la continuer ou de la découvrir si ce n'est pas encore fait !

Vivement le 20 février pour découvrir le tome 5, Sans Répit, où nous retrouverons ce très cher Rio (membre du KGI) et Grace, la soeur de Shea. Je sens que ça va encore être excellent.

Mystérieusement Vôtre,
Lien : http://lune-et-plume.fr/murm..

Voilà, je reprends du service avec le tome 4 de la série KGI de Maya Banks. Une série que j'adore. Retrouver toute la fratrie, ces militaires, parents, conjointes... un vrai délice.
Dans celui-là, nous retrouvons Nathan, le frère jumeau de Joe. Les petits derniers. Deux mois qu'il est retenu en otage et surtout maltraité quelque part en Afghanistan avec son frère d'armes, Swanny.
Il perd espoir tout en s'accrochant à la vie, persuadé que ses frangins vont venir le sauver. Sauf que les jours passent et toujours rien. Tellement rien à part les coups, les blessures sur le corps et ce noir total, qu'il commence à débloquer au point même d'entendre une voix. Une voix qui le rassure. Une voix qui l'aide à supporter ce mal, ses blessures. Une voix qui le cajole. Une voix qui va le vivifier. Cette voix s'appelle Shea. Mais Shea n'est pas là. Elle n'est pas dans cette grotte à côté de lui, ou dans les parages. Non, Shea se trouve à des kilomètres d'ici. En Amérique et c'est elle qui va l'aider à s'échapper.

J'ai trouvé ce 4ème tome vraiment excellent. Différent mais excellent. Maya Banks a rajouté un peu de paranormal dans celui-là, ce qui donne un vrai plus à l'histoire. Bien évidemment, cela change un peu des précédents tomes mais en même temps, on retrouve tous les bons ingrédients auxquelles elle nous a habitués. Action, action, suspense, érotisme, famille et émotion.

Le duo Shea et Nathan est à croquer. Deux âmes blessées qui vont vivre une expérience Hors du Commun. Mais surtout dans les autres tomes, l'auteure ne mettait pas trop en avant les jumeaux, Nathan et Joe. Ils arrivaient toujours vers la fin du roman. Toujours en mission. Et j'avoue que je me posais beaucoup de questions à leur sujet. Je m'attendais à tout sauf à ça. J'avais même imaginé Nathan avec la petite Rusty pour vous dire (la soeur adoptive) et pourtant non, Maya Banks avec le petit côté paranormal m'a tout simplement bluffée.
Je dis paranormal mais dans le livre il est plutôt qualifié dans le domaine du Don.

Bref, c'est encore une suite que j'ai adorée lire. Il me tarde de commencer la suite car oui, ce tome 4 ne se termine pas comme ça : ils vécurent heureux et blablabla.
La suite, si j'ai bien compris est avec Rio (caliente) Trop, trop pressée de tous les retrouver.

Pour ma part, c'est un coup de coeur !!
Ce livre a vraiment été une surprise dans cette série qui est très rapidement devenue addictive. Lorsqu'on commence notre lecture, on est prit d'un très gros doute : est-ce toujours la même série ? Après un instant de flottement, la touche de SF qui débarque comme un cheveu sur la soupe, ne m'a plus gêné et j'ai tout simplement adoré l'histoire de Nathan et Shae.

Nathan est le petit dernier de la fratrie Kelly et le dernier toujours engagé dans l'armée avec son jumeau Joe. Mais alors qu'ils ont décidés que leur mission en cours sera la dernière, tout dérape, Joe est blessé et Nathan se retrouve en plein enfer dans les prisons afghanes. Torturé, affamé, il pense devenir fou et trouve l'espoir de façon inattendu : en entendant la voix de Shae dans sa tête. Elle est son miracle, il tombe raide dingue amoureux d'elle et on se retrouve avec un Kelly sexy surprotecteur de plus sur les bras. Complexé, fragile sous certains aspects, il a bien changé mais il sait ce qu'il veut.

Shae apprend vite à faire avec le rigolo devenu taciturne et solitaire, mais toujours tendre et joueur avec elle. Elle est une jeune femme hors du commun avec un don incroyable tout droit sortit d'un livre de SF. Douce, loyale, généreuse, mais qui s'est endurcit à cause d'épreuves difficiles, elle suit le modèle des femmes pour lesquels craquent les Kelly. Sa capacité, sa fuite et la recherche de vérité sur son passé apporte de l'action, une intrigue complexe et étonnante. de plus, elle se dévoile peu à peu, devenant attachante et tout simplement parfaite pour le Nathan qui a été brisé.

Une fois de plus, Maya Banks met en scènes des couples qui s'apportent beaucoup mutuellement et qui tentent de sortir la tête hors de l'eau, de vivre une vie normale et heureuse. Il y a bien entendu énormément de rebondissement plus ou moins prévisibles, on visite du pays et on se retrouve avec une demoiselle en détresse qui sait se montrer badass si besoin est. Cependant, cela reste une belle histoire d'amour, le destin les a réunis ensemble, leur couple est solide et adorable sachant mettre le feu au poudre.

On suit un plan assez similaire aux autres tomes, mais la touche d'incroyable avec les pouvoirs de Shae et sa soeur épice vraiment le tout. En plus, on découvre un nouveau personnage attachant dont on attend énormément, Swanny, un collègue et excellent ami de Nathan qui est immédiatement adopté par Marlène. Rusty continue à changer, à murir et on voit bien que c'est avec Nathan qu'elle est le plus proche. Grace, la grande soeur de Shae, m'intrigue et j'ai hâte de voir si Rio va lui mettre la main dessus. Quand à Resnick, son rôle et son image change totalement ici, on ne sait plus sur quel pied danser.

Ce tome marque une rupture certaine dans l'intrigue générale de la série, rendant les choses que plus imprévisibles et étonnantes. On a des indices sur certains couples à venir bien entendu et on a de grosses attentes pour certains personnages. La qualité est toujours au rendez-vous, cette suite a été des plus convaincantes et nous laisse sur des charbons ardents quand à la suite. Excellente lecture qui me réconcilie clairement avec l'auteure !
Lien : https://leschroniquesaleatoi..
Cette série est vraiment une série qui a tout pour me plaire ^^ Des gros durs, une héroïne en danger, de l'action, de la passion .... Que demander de plus ?!

Rappelez-vous dans le dernier tome, Nathan un des jumeaux était porté disparu. On le retrouve ici un mois après son enlèvement, seul, enfermé, perdant peu à peu l'espoir de revoir un jour sa famille. Entre les tortures, la faim, et ses blessures, Nathan se résout presque à baisser les bras. Mais grâce à Shéa, il va peu à peu revenir à la vie...

Shéa est une jeune femme avec un don bien particulier. Elle et sa soeur Grace (héroïne du prochain tome) ont de gros ennuis et doivent se séparer pour plus de sûreté. Malgré sa cavale et le danger qui la guette, Shéa ne peut s'empêcher de venir en aide a cet homme qu'elle ne connaît pas mais qui semble désespéré...

Shéa est télépathe. Ce qui fait un peu bizarre au début quand on sait que ce n'est pas une série paranormale. Mais au vu des révélations sur ce phénomène, tout s'explique clairement et colle parfaitement à l'histoire.

Shéa va donc aider Nathan pendant sa capture. Elle va être avec lui dans sa tête, lui parler, le toucher pour qu'il ne se sente pas seul. J'ai beaucoup aimé cette partie-là. Malgré la distance et la bizarrerie de la chose, il va se créer un lien très fort entre eux...

Grâce a elle, les Kelly vont retrouver Nathan. Mais une fois son aide donnée, Shéa va disparaître et revenir que plus tard quand elle aura besoin d'aide à son tour...

Après sa libération Nathan n'est plus le même. Il reste très marqué et ressent un grand vide sans Shéa. Alors quand elle va lui « reparler », cette petite lueur qui s'était éteinte se ranime...

Et à partir de là, c'est du pur Kelly ! Foncer tête baissée dans le danger pour sa belle, protecteur, dur, autoritaire. Mais aussi doux, tendre, et amoureux ... ça c'est du Kelly comme je les aime ^^ Ahhhh j'en veux un pour Noël ! ;)

J'ai adoré leur première vraie rencontre. Ils se connaissent mais en même temps ce sont de parfait inconnu l'un pour l'autre. Tout est naturel et sans gêne entre eux. Ma seule critique si on peut appeler ça comme ça, serait que leurs sentiments sont dévoilés beaucoup trop vite. J'aurai aimé que tout aille plus lentement, qu'ils se découvrent physiquement comme ils se sont découvert mentalement...

Mais à côté de ce tout petit détail, on a un tome rempli de révélations, de sentiments et de frères Kelly ;) Tout pour passer un super moment ^^

On a un aperçut de Grace la soeur de Shéa qui elle aussi est en danger. C'est Rio qui va se coller à la mission sauvetage. Et ça n'a vraiment pas l'air de le déranger ;) Vivement le prochain tome ^^

En résumé, encore un super tome dans la lignée des précédents, mais qui ne détrône pas Rachel et Ethan pour moi ^^
Lien : http://lilitthbook.canalblog..
Lecture finie sur les aventures
du 4ème frère Kelly...

Les points forts

J'ai été happée dès les premières pages par l'histoire. Je suis rentrée dès le début dans cette romance d'un genre nouveau puisqu'elle intègre « la télépathie ».

On retrouve ici un nouveau frère Kelly. Nathan est emprisonné et torturé depuis plusieurs semaines. Il perd peu à peu l'espoir d'être secouru jusqu'à qu'une jeune femme ne rentre en communication avec lui. Shea est une jeune télépathe qui fuit depuis un an des personnes qui veulent profiter de son don mais quand elle sent la profonde souffrance du soldat, elle décide de l'aider au mépris de sa propre sécurité.
J'ai beaucoup aimé « leur rencontre ». Forcément ça propose une romance originale et moi qui ne suis pas trop encline à toutes les ficelles qui font appel aux télépathes, médiums... je dois dire qu'ici ça fonctionne très bien. Il faut dire que l'auteure ne montre pas le don de Shea comme un phénomène extraordinaire, magique...il y a une explication qui replace la romance dans un cadre romantic suspense.

La rencontre entre les deux héros est très originale ainsi que la naissance de leurs sentiments. Ce lien qui les unit avant même qu'ils se rencontrent. Tout ça est très bien mise en place et j'y ai cru.

Les personnages secondaires sont vraiment bien amenés même si dans la seconde partie du livre, ils prennent trop de place au détriment de Nathan et Shea ... même si j'ai été heureux de retrouver les frères Kelly et leur entourage.

Les points faibles

Je dois dire que l'intérêt de ma lecture n'a pas été égal tout le long du roman. La première partie est vraiment très bonne. La seconde plombe un peu la romance. Au début celle-ci connaît beaucoup d'obstacles mais dès qu'ils se rencontrent « physiquement »(ou peu de temps après) tout va au mieux pour eux. L'auteure n'exploite plus vraiment la romance mais plutôt le suspense lié aux origines et au don de Shea.
Dommage.
Même si c'est important pour l'histoire, j'aurai aimé un peu plus de tensions de difficultés dans le couple.

Bref

Il s'agit du 4ème livre de cette série. Mon intérêt ne faiblit pas. Au contraire, ces frères Kelly sont juste savoureux même si j'ai moins apprécié la fin du livre. Je le déconseille à toutes celles qui imagine un BBF en soldat abîmé par ses expériences passés et qui tombe à genoux devant la FEMME DE SA VIE...

Lien : http://lachroniquedespassion..

Il accepta son sort avec un calme étrange et les regarda froidement.
— Allez-vous faire foutre.
Les mots leur échappaient peut-être, mais ils comprirent sans mal le sens de son propos.
Il ressentit une douleur vive sur le bras. Baissant les yeux, il vit une entaille d’où coulait du sang. Un sourire provocateur se dessina sur ses lèvres.
— C’est tout ce dont tu es capable ? Détache-moi, trou-du-cul, et on va voir ce que t’as dans le ventre.
Cette fois-ci, la lame le toucha à la poitrine. L’homme avait retenu son coup pour lui faire mal sans entraîner de dégâts irrémédiables.
Il serra les dents et se concentra sur sa respiration. Il pouvait résister à cela. Il avait déjà connu bien pire.
Une chaleur envahit alors son corps, et il sentit un rayon de soleil lui illuminer l’esprit. Mais plutôt que d’accueillir cette sensation, il la repoussa violemment.
— Va-t’en, Shea ! Sors de ma tête. Je ne veux pas que tu restes, bon sang.
— Ne fais rien qui puisse les contrarier davantage, répondit-elle avec la voix qu’il associait déjà à tout ce que le monde comportait de bon.
Il la sentit tressaillir et comprit que l’homme venait de lui infliger une nouvelle entaille. Horrifié, il vit du sang couler sur son torse, mais il ne sentait rien.
Elle le prit dans ses bras pour lui offrir sa chaleur et son réconfort, mais il percevait l’odeur du sang de la jeune femme, qui coulait à cause de sa propre blessure.
Jamais il n’avait ressenti une telle impuissance. Il était en train de se faire charcuter par un couteau qu’il ne sentait pas. Il ne percevait même pas la douleur de Shea. Elle faisait de son mieux pour la lui épargner.

— Où est-elle ? répéta Nathan. Tes ordres, j’en ai rien à foutre. Tout ce qui m’intéresse, c’est savoir où elle est.
À la grande surprise de Nathan, Phillips rougit et il commença à se tortiller. Loin de son image de super soldat impitoyable, il semblait... gêné.
— Elle s’est échappée.
Cette réponse prit les membres du KGI de court. Joe s’approcha de Phillips, un sourire moqueur sur les lèvres.
— Elle vous a botté les fesses, hein ?
— Je t’emmerde, répliqua le marine.
— Elle a paniqué en reprenant connaissance,expliqua Resnick. Elle s’est réveillée plus tôt que prévu. Phillips était censé s’occuper d’elle, mais elle s’est enfuie.
Sam haussa un sourcil.
— C’est elle qui t’a blessé ?
Resnick hocha la tête, le visage crispé par la
douleur.
— Elle m’a tiré dessus quand j’ai essayé de la
retenir. Elle a sauté d’une fenêtre au premier étage, j’avais peur qu’elle soit blessée. Elle m’a envoyé promener, elle a tiré et elle a détalé comme un lapin.
— La vache ! s’extasia Garrett. Décidément, cette fille me plaît. Tu l’as bien cherché, Resnick.
— On se croirait dans un roman d’amour, soupira P.J.
— Tu lis ce genre de truc ? demanda Dolphin.
Shea se dégagea de l’étreinte de Nathan, mais resta contre lui pour assister à la suite de la conversation.
— Pourquoi tu me poses cette question ? répliqua P.J., visiblement agacée.
— Parce que t’as pas trop la tête à ça, maugréa Cole.
Elle lui adressa un doigt d’honneur et Shea faillit éclater de rire. P.J. était minuscule à côté de Cole, mais elle semblait de taille à lui casser la figure.
— Et si je t’enfonçais l’un de mes romans d’amour dans le cul ? T’as de la chance, j’aime trop mes livres pour leur faire subir ça. Je crois que mon pied suffira.
Cole leva les mains en signe de soumission.
— D’accord, je n’ai rien dit. Les romans d’amour, c’est super. J’adore ça. Tout le monde devrait en lire.
Dolphin ricana, et Cole lui lança un regard noir. Avec un sourire satisfait, P.J. se laissa tomber dansle canapé.
Le petit sourire avec lequel Shea le regardait le fit frissonner de la tête aux pieds. Elle se mit à ramper sur le lit comme un félin à l’affût d’une proie et s’installa sur ses hanches.
— J’avais envie que tu me touches pour me réconforter, et que tu fasses tout le travail, mais j’ai changé d’avis.
En entendant cela, Nathan écarquilla les yeux. Shea pesa alors de tout son poids sur lui pour qu’il s’allonge entièrement sur le dos.
— Ne fais rien. C’est moi qui vais te faire l’amour, Nathan. Aucune objection ?
—Oh, ça non, souffla-t-il.
— Tu me serres pas dans tes bras ? le taquina Nathan.
Joe lui adressa un regard dégoûté.
— Je laisse ce genre de niaiseries à Garrett, il s’est transformé en vraie femmelette depuis qu’il a rencontré Sarah. Et d’ailleurs, c’est plutôt un bon coup de pied au cul qu’il te faut. Si tu veux des câlins, demande à maman.