Critique de Moonshine

Une fois encore, avec cette série, avant de commencer mon roman, je n'avais qu'une peur. Celle d'être déçue. Parce que forcément dans ma petite tête tordue ce quatrième tome ne pouvait être que moins bon que les précédents. Et une fois encore je me suis trompée (mais heureusement, je l'ai lu dès que je l'ai eu entre les mains). Ce quatrième tome est une tuerie, peut-être même mon préféré de la série. On a peur que ce soit répétitif mais pas du tout, Maya Banks a encore été géniale et m'a totalement, je dis bien totalement surprise. Il fallait vraiment oser et pourtant ça passe comme une lettre à La Poste !

Rappelez-vous dans Mémoire Volée nous quittions les Kelly avec Joe rapatrié à l'hôpital et son jumeau Nathan disparu. Vous vous en doutez bien ce livre sera donc consacré à un des jumeaux et pour éviter de trop nous torturer, Maya Banks a eu la générosité de choisir Nathan. Nathan qui est en bien mauvaise posture, kidnappé et fait prisonnier en Afghanistan depuis presque deux mois. Nathan qui est au bord de l'épuisement et se dit que finalement la mort serait un cadeau. Jusqu'à ce que Shea arrive et l'aide à tenir jusqu'à ce que ses frères viennent le secourir. Shea dont il n'aura plus de nouvelles pendant 6 mois jusqu'à ce qu'elle l'appelle à l'aide. Les 6 mois les plus longs de la vie de Nathan qui est revenu chez lui traumatisé et changé à jamais.

Il y a quelques semaines, je disais que pour Noël, je voulais un Kelly au pied de mon sapin. Je le confirme. Lequel ? J'hésite toujours entre Garrett et … Nathan. Parce que j'ai surkiffé Nathan (ouep je me mets à parler comme mes élèves un truc de ouf :D). Nathan qui est revenu complètement changé de ses deux mois de captivité où il a vécu l'inoubliable. Il est heureux de se retrouver parmi les siens mais ceux-ci ne peuvent pas comprendre tout ce qu'il a vécu et qu'il ne sera plus jamais le même. Enfin pas tous, Rachel, la femme d'Ethan sait ce qu'il a traversé et j'ai d'ailleurs adoré le lien extrêmement touchant fait entre les deux.

Et puis, il y a Shea. La mystérieuse Shea. Tellement mystérieuse que parfois Nathan se demande s'il n'est pas complètement fou ou en train de le devenir. Seul son ami Swanny (futur héros du tome 9)(on a le temps de voir venir ^^), présent avec lui en Afghanistan, est au courant de son « secret », de ce qui le tourmente même si quelques infos lui ont échappé quand il se confiait auprès de Rachel.

Shea qui finalement va le ramener à la vie à deux reprises, la première fois en Afghanistan, la deuxième fois 6 mois plus tard aux Etats-Unis quand elle « l'appellera » à l'aide. L'appellera entre guillemets parce que Shea est vraiment quelqu'un de particulier et c'est pour ça qu'elle et sa soeur sont en danger depuis leur naissance. Pour leur sécurité, il faut d'ailleurs garder le secret et c'est bien pour ça que je ne vous dirais rien à part que j'ai été complètement, totalement surprise. J'en suis restée stupéfaite tellement je ne m'attendais pas à ce genre de chose. Mais c'est extrêmement bien réalisé par Maya Banks et c'est un vrai sans-faute !

Bien évidemment, on retrouve toute la famille au grand complet ainsi que tous les membres du KGI (qui s'agrandit petit à petit). Et bien sûr cette ambiance particulière bourrée d'humour, de testostérone et de bonne camaraderie qui l'entoure. Tous les éléments que j'ai aimé dans les tomes précédents sont présents ici aussi. Mais l'intrigue y est encore meilleure que dans les précédents. On ne s'ennuie pas une seule seconde et on se pose beaucoup, beaucoup de questions sur les pourquoi et les comment ? Vraiment je me répète mais cette série est jusqu'à présent un sans-faute pour Maya Banks chaque roman est différent du précédent tout en reprenant les éléments qui font qu'on les adore. Bref, je ne peux que vous conseiller de la continuer ou de la découvrir si ce n'est pas encore fait !

Vivement le 20 février pour découvrir le tome 5, Sans Répit, où nous retrouverons ce très cher Rio (membre du KGI) et Grace, la soeur de Shea. Je sens que ça va encore être excellent.

Mystérieusement Vôtre,
Lien : http://lune-et-plume.fr/murm..