Critique de LiliMatoline

Ce neuvième tome est un tome que j'attendais, Swanny. Quelle déception ! le premier tome de la saga a être aussi ennuyeux et répétitif, et très peu d'action.

Eddie est un ancien militaire, sa famille est en danger suite à une histoire de vengeance, c'est surtout sa fille qui est la cible. Son fils Rier, ancien militaire et compagnon de Nathan, Joe et Swanny fait appel au KGI pour les aider.

Daryl «Swanny» Swanson, se cache de la plupart des gens qu'il rencontre. Même si sa cicatrice ne lui fait plus mal, les souvenirs eux restent douloureux. Dans le milieu de travail, Swanny a une sacrée confiance en lui, mais au niveau amoureux, c'et tout le contraire.
Eden Sinclair, 24 ans est un top modèle célèbre avec la tête sur les épaules, et surtout un père et deux frères surprotecteurs. C'est une femme très entreprenante et directe, elle n'hésite pas.
De nouveaux personnages sont présent, mais restent pour le moment en arrière plan : Big Eddie Sinclair, Raid le frère flic et Riker le frère militaire reconvertit dans la sécurité privée.

La narration est à la troisième personne de divers points de vue des personnages présents dans ce tome. La plume est très lourde dans ce tome, enfin surtout les répétitions. Les «je t'aime moi non plus», et les «je ne te mérite pas, mais moi non plus » sont lassant et très fleur bleue. Ce refrain se répète pendant tout le roman, ce qui gâche complètement l'intrigue.
L'histoire aurait dû être prenante, la vengeance et le suspense autour auraient pu être captivants. Néanmoins l'auteur n'a utilisé ce détail que dans les dernières pages. La romance prend toute la place, et encore c'est une déception. le thème de laisser une personne rentrer dans la partie de sa vie, où personne n'est jamais allé, est bouleversante et plaisante à la lecteur, et pourtant l'auteur ou le traducteur joue encore trop le côté guimauve récurrent. L'action n'est pas du tout présent, et l'enquête encore moins, rien du côté suspense de la saga.

Pour conclure un tome hors catégorie du KGI que nous avons l'habitude d'avoir.
Lien : http://meslivres-monplaisir...