Non, mais, finalement, je lâche l'affaire avec ce tome.
Sérieux, c'est pas possible ! Moi, à fond avec cette série, toujours en attente d'un nouveau tome, je suis tombée sur le Q. Mais quel ennui ! Trop répétitif ! Trop Gnangnan ! Trop c'est trop !
Je veux bien qu'il y ait une histoire d'amour entre deux les personnages principaux. Mais à la base, KGI, c'est quand même du suspense, une affaire à résoudre, avec le côté soldat, la famille Kelly, toussa toussa. Là, tout tourne autour de Swanny qui se pose tout un tas de questions et la top modèle, qui flashe sur lui à la première seconde. (je n'exagère pas) Plus j'avance dans l'histoire, plus je me demande où sont passés les autres personnages. C'est lent, c'est mou, c'est sans saveur. Bref, j'ai abandonné ma lecture à plus de la moitié. J'ai eu mal au crane. J'espère sincèrement que l'auteure va rattraper le coup avec le suivant.
Swanson est un personnage que l'on connait d'avant. C'est un héros fort, blessé par des traumatismes encore présents et avec des séquelles encore visibles. Eden est une femme magnifique, qui semble avoir tout ce qu'elle veut. Mais c'est surtout quelqu'un juger sur le paraître. Ce tome m'a beaucoup plu pour sa signification, pour le message derrière cette belle histoire.
De loin le tome que j'ai le moins apprécié de la série. C'était long et mou. Pas d'action et des personnages qui manquent de profondeur. Vraiment dommage.
J'ai bien aimé le contraste entre les physiques des deux héros. J'ai trouvé ça intéressant cette opposition entre la douceur de Swanny et son physique de gueule cassée et la fragilité apparente de Grace avec sa force intérieure
Eden Sinclair est un mannequin qui fait la Une. Depuis peu de temps, elle est en première ligne dans un désir de vengeance envers son père, Eddie Sinclair. Ce dernier craint pour la vie de sa fille et de ce fait, le KGI est appelé à la rescousse afin de veiller à la sécurité de cette dernière. C'est l'équipe de Nathan et Joe, dont Swanny fait partie, qui est dépêchée. Quand il aperçoit Eden, il est sous le charme, mais elle aussi de son côté est attirée par cet homme, dont le visage est orné d'une énorme cicatrice, stigmate d'une mission alors qu'il était encore à l'armée. Il a d'abord du mal à y croire, et son but principal, est de protéger Eden. Mais quand les sentiments s'en mêlent, sera-t-il capable de mener à bien sa mission ?

Encore un titre qui stagnait depuis un bout de temps dans ma PAL et que j'ai choisi de sortir. L'intrigue, qui est originale de par les protagonistes, est bien menée. Je me suis laissé embarquer dans l'histoire qui nous tient en haleine, page après page. le récit est bien rythmé, suspens et rebondissements sont bien présents. Les émotions sont également de mise.
La plume de Maya Banks, comme à son habitude est fluide, agréable à lire.

Je me suis attachée aux personnages. Eden Sinclair est une jeune femme dont la beauté n'est pas à envier. Mannequin réputé, elle vit dans le luxe, mais malgré cela elle garde la tête sur les épaules. Elle a le coeur sur la main, et dès le premier regard, elle est attirée par ce membre du KGI dont la balafre lui couvre la moitié du visage. Ce n'est pas de la pitié qu'elle éprouve, mais bel et bien autre chose, il a réussi en une seule fois à la marquer. Elle conserve une chose précieuse qu'elle offrira à Swanny .
Daryl Swanson, communément nommé Swanny est un rescapé. Ancien membre de l'armée, il conserve des traces de sa dernière mission qui a mal tourné, dont une cicatrice au visage. Depuis, il vit dans les cauchemars, est devenu solitaire, et surtout, ne cherche plus de relations. Pourtant, Eden voit en lui un homme fort, loyal, tendre et protecteur. Elle le voit au-delà des cicatrices qui lui couvrent et le visage et le corps. Petit à petit, et grâce à elle, il reprend confiance, mais il ne doit cependant pas perdre de vue la raison principale de sa venue et celle des membres de son équipe.

En bref : j'ai passé un très bon moment avec ce tome. L'histoire riche en suspens et rebondissements, m'a tenu en haleine tout au long de ma lecture. Un remake de la Belle et la Bête version des temps modernes. J'ai hâte de connaître l'histoire de Hancock, protagoniste mis en avant dans le prochain opus, qu'on aperçoit brièvement ici.
Lien : https://stellasbooks.wordpre..
Une série que je n'hésite jamais à lire quand un nouveau tome sort. Et pourtant, je trouve qu'elle s'essouffle un peu au fur et à mesure des tomes qui passent, le précédent ne m'avait pas bien convaincu et je ressors de cette lecture un peu mitigée et quelque part déçue car il m'aura manqué quelque chose.

Les personnages sont plutôt intéressants et bien amenés : Swanson a intégré l'équipe de Kelly Group Security et se sent maintenant très proche de toutes les équipes et leurs familles. Il a été capturé en même temps que Nathan et torturé lors de sa captivité, n'en ressortant pas indemne tant physiquement que psychologiquement. C'est un personnage très avenant malgré la cicatrice qui défigure son visage et il a su s'intégrer et se rendre utile. Il excelle dans son métier, ne consacrant sa vie qu'à cela, refusant d'envisager la moindre relation personnelle.
Eden est une jeune femme de vingt-quatre ans, mannequin reconnue, elle est magnifique. Au delà d'un physique parfait, elle est d'une gentillesse et a le coeur sur la main. Innocente et sans une once de supériorité, elle fait partie de ces femmes admirables qui ne s'attirent que la sympathie des gens. Quand sa vie se voit menacée, son père revoit son passé refaire surface et se sent complètement anéanti à l'idée qu'il puisse lui arriver quelque chose par sa faute. Sa famille va faire appel à KGI, que son frère connait pour avoir servi avec eux dans l'armée pour la protéger.

Leur rencontre va déboucher sur une belle relation, elle la Belle, lui la Bête, elle a tout de suite été attirée par lui tandis que lui lutte contre cette attirance qu'il éprouve pour elle. Il sait bien que jamais il ne pourra l'intéresser vu son physique, elle qui est si belle, comment pourrait-elle le regarder ? Mais Eden a son franc parler et elle n'hésite à dire tout haut ce qu'elle pense, éberlué Swanson sera confronté à la persévérance de la jeune femme, l'alchimie entre eux fera le reste. Nous découvrons un homme alors peu sur de lui, si démuni face à l'attrait qu'éprouve Eden pour lui, comme si il ne lui était pas possible d'être aimé. Heureusement pour tous deux il n'est pas buté et il se laissera vite convaincre que quelque chose soit possible, elle arrivera à l'amener tout doucement à envisager la possibilité d'une relation. Tous deux vont s'apprivoiser, apprendre à se connaitre, l'instinct protecteur des KGI prend aussi sa part dans les sentiments qui l'anime mais elle reste raisonnable. C'est appréciable de ne pas être face à un mâle suprême qui ne doute pas de lui mais qui au contraire semble fragilisé dès qu'il s'agit des sentiments.

J'ai trouvé qu'il y avait beaucoup de longueurs, c'est agréable de voir que l'auteure nous remet dans le bain en citant les autres membres et leurs histoires, mais je pense aussi que si l'on suit la série, nous n'avons pas besoin de tant de détails sur chacun d'eux dès qu'ils sont cités. Et si on ne la suit pas, cela risque juste d'embrouiller le lecteur avec trop d'informations. Je pense que ça alourdit le récit de détails et références inutiles, j'aurai préféré qu'elle se concentre plus sur l'affaire en cours. Affaire un peu trop rapidement traitée, nous avons plus l'impression de vivre leur relation en huit clos sans que les menaces prennent d'importance, de ce côté-là, j'ai trouvé que cela s'essoufflait beaucoup comparé à certains autres tomes. Les scènes d'actions sont toutefois toujours aussi bien décrites, la maitrise des KGI et l'implication personnelle qu'ils mettent dans leurs actions rendent l'ensemble encore plus intenses.

Je continuerai à lire les tomes, en espérant toutefois qu'une affaire relève un peu la série, qui a perdu de son intérêt depuis les premiers épisodes qui m'avaient beaucoup plus plu. le prochain est annoncé pour août, il faudra donc attendre un petit peu et ce qui est intéressant c'est qu'il concernera le personnage de Hancock. Un personnage énigmatique que je suis curieuse de découvrir.
Lien : http://www.livresavie.com/kg..
Ce neuvième tome est un tome que j'attendais, Swanny. Quelle déception ! le premier tome de la saga a être aussi ennuyeux et répétitif, et très peu d'action.

Eddie est un ancien militaire, sa famille est en danger suite à une histoire de vengeance, c'est surtout sa fille qui est la cible. Son fils Rier, ancien militaire et compagnon de Nathan, Joe et Swanny fait appel au KGI pour les aider.

Daryl «Swanny» Swanson, se cache de la plupart des gens qu'il rencontre. Même si sa cicatrice ne lui fait plus mal, les souvenirs eux restent douloureux. Dans le milieu de travail, Swanny a une sacrée confiance en lui, mais au niveau amoureux, c'et tout le contraire.
Eden Sinclair, 24 ans est un top modèle célèbre avec la tête sur les épaules, et surtout un père et deux frères surprotecteurs. C'est une femme très entreprenante et directe, elle n'hésite pas.
De nouveaux personnages sont présent, mais restent pour le moment en arrière plan : Big Eddie Sinclair, Raid le frère flic et Riker le frère militaire reconvertit dans la sécurité privée.

La narration est à la troisième personne de divers points de vue des personnages présents dans ce tome. La plume est très lourde dans ce tome, enfin surtout les répétitions. Les «je t'aime moi non plus», et les «je ne te mérite pas, mais moi non plus » sont lassant et très fleur bleue. Ce refrain se répète pendant tout le roman, ce qui gâche complètement l'intrigue.
L'histoire aurait dû être prenante, la vengeance et le suspense autour auraient pu être captivants. Néanmoins l'auteur n'a utilisé ce détail que dans les dernières pages. La romance prend toute la place, et encore c'est une déception. le thème de laisser une personne rentrer dans la partie de sa vie, où personne n'est jamais allé, est bouleversante et plaisante à la lecteur, et pourtant l'auteur ou le traducteur joue encore trop le côté guimauve récurrent. L'action n'est pas du tout présent, et l'enquête encore moins, rien du côté suspense de la saga.

Pour conclure un tome hors catégorie du KGI que nous avons l'habitude d'avoir.
Lien : http://meslivres-monplaisir...
Chronique de Diana

C'est une des sagas que j'adore et j'ai toujours hâte d'avoir le prochain tome. Pourtant ce dernier tome me laisse un goût amer et je dois dire que je ne m'attendais pas un jour à être déçue par un roman de Maya Banks. Attention quand je dis déception je parle surtout du fait que pour moi ce tome n'a pas la même dynamique que les autres.

Mais commençons par le début. Ici la description de l'histoire de la belle et la bête est tout à fait juste. Vous avez d'un côté Eden qui est une icône de la mode adulée à l'internationale. C'est une héroine qui peut paraitre parfaite en tous points. Gentille, douce et ayant gardé le sens des réalités. Elle mène se carrière avec brio et détermination. C'est lorsque sa vie est en danger qu'elle rencontre Daryl Swanson Aka Swanny. Il garde de profonds stigmates de sa séquestration an Afghanistan et les multiples sévices dont il a été victime ne laisse guère place à l'homme qu'il était autrefois.

Au contact l'un de l'autre ils se métamorphosent et même si leur romance met du temps à vraiment prendre forme (oui notre héros a du mal à penser qu'il peut séduire une telle femme) au final on s'aperçoit qu'ils ne sont pas si différent et qu'en fait ils sont relativement syncro dans leurs sentiments.

Ce qui pour une fois m'a décontenancé c'est qu'au final ce n'est pas Swanny et Eden qui sont vraiment au centre de ce roman. J'ai été perdu par l'introduction des nouveaux personnages. le fait qu'il y ait moins d'action et donc beaucoup de lenteur dans le récit.

Donc c'est un tome en demie-teinte. Je suis très attachée à la famille Kelly et ses personnages. Je vais continuer à les lire avec plaisir et le style de Maya Banks reste égale dans son excellence. Cependant j'espère grandement retrouver dans le prochain tome, les éléments qui m'ont fait vibrer au début de la saga.
Lien : http://followthereader2016.w..
Après un tome 8 qui m'avait déçu, j'attendais beaucoup de cette nouvelle aventure… Et bien je ressors encore une fois déçue de ma lecture. J'ai cherché du début à la fin ce que j'avais aimé dans les premiers tomes, sans rien trouver.

Maya Banks nous propose une version moderne de la Belle et la Bête plutôt insipide. Eden est niaise au possible et Swanny passe son temps à se demander pourquoi elle l'a choisi. Il n'y a quasiment pas d'action (ce qui est un comble pour un KGI), on a l'impression que la quasi totalité de l'action se déroule dans la chambre d'Eden. Pour le suspense, je le cherche encore.

Ce tome n'a pas d'âme, comme si ce n'était pas Maya Banks qui écrivait. Si elle n'a plus d'idée, qu'elle stoppe la série. Mais par pitié qu'elle arrête le massacre.

Un tome à oublier! Définitivement!
Lien : http://lemondedemara2.canalb..
Le KGI ne cesse de s'agrandir et dans ce tome nous nous intéressons à l'une des pièces rapportées : Swanny. Sauvé en même temps que Nathan, le jeune homme a été "adopté" par la mère Kelly et embauché par les fils. Marqué au visage, il refuse la chirurgie - pour se souvenir - mais essaye au maximum de se détourner pour qu'on ne la regarde pas.
Embauché avec son équipe pour protéger la soeur mannequin d'un ancien militaire avec qui il a été en mission Swanny va devoir gérer à la fois son attirance et la menace.

L'intrigue est évoquée au début et à la fin. Entre les deux, il ne se passe rien. Il faut dire que l'intrigue se déroule sur trois jours environ - excepté l'épilogue qui se situe plusieurs semaines/mois après. Je regrette vraiment que l'intrigue soit tellement reléguée à l'arrière-plan, on est dans un romantic suspens donc j'attendais vraiment plus de suspens. Par exemple avec le photographe, ça aurait été un peu facile mais bienvenue !

En l'état, le roman est entièrement dédié à la romance entre Swanny et Eden. Non pas qu'ils ne soient pas mignon notre couple "La Belle & la Bête" (et en plus dans l'air du temps...) juste que ça prend tout le roman.
Les dialogues entre eux sont d'une niaiserie consommée et l'auteur utilise des ficelles qui ont été tellement utilisées qu'elles s'effilochent ! Les dialogues sont vraiment trop naïfs et on n'y croit pas un instant. C'est trop et c'est bien dommage. L'auteur sait écrire, alors pourquoi a-t-elle choisi la facilité ici ?
Enfin les scènes érotiques, une fois qu'elles commencent, deviennent très nombreuses. On se noie dedans. Et pour deux professionnels dédiés à leurs carrières, ça sonne faux. Ils semblent incapable de se concentrer sur autre chose que sur l'autre.

Les personnages sont trop caricaturaux, trop tout pour qu'on arrive à s'y identifier. Swanny par exemple. Il se plaint de cauchemars au début (mais plus un mot après), donc il n'a pas besoin de porter sur la figure le "souvenir" de l'armée. Il se dit pas assez "superficiel" pour vouloir allez consulter un chirurgien esthétique (merci pour tout ceux qui l'ont fait...) mais se "cache" en permanence. Vous avez dit girouette ?
De même Eden - on essaye de nous vendre la perfection faite femme, c'est agaçant. Et nous prouver que le métier de mannequin est exigent ne la rend pas plus sympathique. Si en plus on rajoute la virginité on touche le fond !

Bref, l'auteur semble avoir oublié que sa série avait des intrigues et nous offre à la place des scènes érotiques qui occultent tout le reste. C'est vraiment dommage. Mais ne nous méprenons pas, l'auteur écrit très bien, je trouve juste triste que ce soit au service d'une romance clichée et que cela ne serve pas plutôt une intrigue.
Comme beaucoup, j'attends maintenant le tome sur le shérif (qui semble-t-il sera le 15e... sigh).
Lien : http://www.nyx-shadow.com/20..