Critique de MilleetunepagesLM

Le commentaire de Lynda :

Voici donc le chapitre final de la trilogie Présumée, et bien entendu, Judith Bannon a fait les choses en grand, pour capter toute notre attention et complètement immergé notre coeur et notre tête!
Dans ce roman, c'est Louanne et Olivier qui seront au coeur de l'action.
En effet Louanne, la soeur d'Eliot, a rencontré son ex Pat Laremo, lors d'une soirée bien arrosée, comme il est en probation et ne doit pas boire, elle l'invite à l'extérieur pour l'éloigner de la tentation de boire. On ne sait pas trop ce qui s'est passé, sauf que Pat a agressé Louanne parce qu'elle se refuse à lui, mais c'est Louanne qui sera accusé parce que Pat à son tour a été victime d'une agression. Demandant l'aide de son frère, c'est finalement Olivier qui s'occupera de la défense de Louanne, son frère ne peut pas à cause d'un conflit d'intérêt. Mais en jeu de mots, Olivier lui aussi semble être dans un conflit intérieur d'intérêt, parce qu'il doit mettre de côté son attirance pour Louanne, ce qui rendra les choses encore plus intenses.
Que vous dire, c'est avec grand plaisir que l'on retrouve le trio d'avocats, Eliot, Olivier et Gabriel, trois super mecs, très attrayants (ça, c'est l'à-coté de l'histoire). Mais au fond de tout, c'est cette affaire d'agression qui demeure le point central de l'histoire. Une histoire judiciaire qui retient toute notre attention, très bien montée, accrocheuse et très accaparante.
Le côté judiciaire est très bien démontré, toute la procédure, l'avant, le pendant et l'après, sont là et bien ficelé. Un livre de plus de quatre cent pages, mais une fois commencée, on a seulement l'envie de terminer pour connaître le dénouement de cette affaire. Dénouement que l'on n'attend pas, que l'on ne voit pas vraiment venir et qui m'a un peu prise par surprise.
Et bien sût, Judith Bannon ne serait pas Judith Bannon, s'il n'y avait pas de passages chauds dans son histoire, un langage un peu cru par instant, des scènes érotiques que nous avons facile à imaginer, ce qui donne une lecture piquante à certains moments.
Bref, une trilogie exceptionnelle, avec des personnages marquants, sympathiques, d'une sensualité hors du commun, en fait une série que je verrais bien à la télé, se serait sublime. J'ai passé un très bon moment avec cette trilogie, et comme plusieurs, je regrette que se soit terminé. Judith Bannon, nous fait encore la preuve d'un talent exceptionnel, nous offrant un mélange bien dosé d'intrigues, de suspenses, d'amour et de scènes érotiques, le tout avec une pincée d'humour. Une lecture à faire, une trilogie que vous vous souviendrez longtemps, j'en suis certaine.
Lien : http://lesmilleetunlivreslm...