Citations sur Présumée intouchable (1)

— Tu désirais passer du temps seule avec moi, ma chérie ?
— Je voulais te sortir de cet endroit rempli de tentations néfastes pour toi.
— La plus grande tentation de ma soirée, voire de ma vie, est juste à côté de moi. Et elle n’est pas néfaste du tout !
Charmée, je souris à mon ex. Cette première soirée de juin nous enveloppe d’une tiédeur pleine de promesses quant à l’été à venir.
Côte à côte, nous nous éloignons des Terrasses Bonsecours situées dans le Vieux-Port de Montréal. La musique du DJ qui crache Arms Around You de XXXTentacion et Lil Pump est faiblement audible malgré la distance.
— Tu n’as pas le droit de boire. C’est une des conditions de ta remise en liberté, Pat.
— C’est un party privé. Personne ne va me dénoncer.
— Il y a quand même un risque.
Le fleuve nous gratifie de ses effluves alors que nous nous dirigeons près du plan d’eau. Patrice lorgne vers moi. Son regard bleuté détaille ma robe jaune au look estival.
— Je n’ai touché aucun corps féminin dans les six derniers mois, déclare-t-il.
— C’est sûr que les femmes disponibles en prison devaient être plutôt rares, le nargué-je gentiment.
— Tu serais surprise !
La beauté incontestable de l’homme qui me courtise depuis sa remise en liberté a probablement attiré le regard des employées du centre de détention. Ses cheveux châtains mi-longs, sa mâchoire carrée qui guide ses charmants sourires et sa charpente musclée le rendent viril et séduisant.
— Et tu n’as réellement touché aucune d’elles ?
Nous nous sommes arrêtés sous un arbre longeant le port.
— Aucune d’elles ne t’arrivait à la cheville.