Les Editeurs Réunis (30/10/2019)
3.67/5   6 notes
Lorsqu’elle apprend que la police la soupçonne de complot pour tentative de meurtre, Louanne Hudson est sous le choc. Reconnue pour sa candeur et ses traits angéliques, la comédienne chérie du public se tourne alors vers la réputée firme d’avocats de son frère Eliot. Sans tarder, Olivier Cournoyer, un des trois associés de la boîte, se charge d’assurer sa défense. Les médias se mettent bientôt de la partie, déterrant des secrets susceptibles de faire basculer l’opin... >Voir plus
Que lire après Présumée intouchableVoir plus
Le commentaire de Lynda :

Voici donc le chapitre final de la trilogie Présumée, et bien entendu, Judith Bannon a fait les choses en grand, pour capter toute notre attention et complètement immergé notre coeur et notre tête!
Dans ce roman, c'est Louanne et Olivier qui seront au coeur de l'action.
En effet Louanne, la soeur d'Eliot, a rencontré son ex Pat Laremo, lors d'une soirée bien arrosée, comme il est en probation et ne doit pas boire, elle l'invite à l'extérieur pour l'éloigner de la tentation de boire. On ne sait pas trop ce qui s'est passé, sauf que Pat a agressé Louanne parce qu'elle se refuse à lui, mais c'est Louanne qui sera accusé parce que Pat à son tour a été victime d'une agression. Demandant l'aide de son frère, c'est finalement Olivier qui s'occupera de la défense de Louanne, son frère ne peut pas à cause d'un conflit d'intérêt. Mais en jeu de mots, Olivier lui aussi semble être dans un conflit intérieur d'intérêt, parce qu'il doit mettre de côté son attirance pour Louanne, ce qui rendra les choses encore plus intenses.
Que vous dire, c'est avec grand plaisir que l'on retrouve le trio d'avocats, Eliot, Olivier et Gabriel, trois super mecs, très attrayants (ça, c'est l'à-coté de l'histoire). Mais au fond de tout, c'est cette affaire d'agression qui demeure le point central de l'histoire. Une histoire judiciaire qui retient toute notre attention, très bien montée, accrocheuse et très accaparante.
Le côté judiciaire est très bien démontré, toute la procédure, l'avant, le pendant et l'après, sont là et bien ficelé. Un livre de plus de quatre cent pages, mais une fois commencée, on a seulement l'envie de terminer pour connaître le dénouement de cette affaire. Dénouement que l'on n'attend pas, que l'on ne voit pas vraiment venir et qui m'a un peu prise par surprise.
Et bien sût, Judith Bannon ne serait pas Judith Bannon, s'il n'y avait pas de passages chauds dans son histoire, un langage un peu cru par instant, des scènes érotiques que nous avons facile à imaginer, ce qui donne une lecture piquante à certains moments.
Bref, une trilogie exceptionnelle, avec des personnages marquants, sympathiques, d'une sensualité hors du commun, en fait une série que je verrais bien à la télé, se serait sublime. J'ai passé un très bon moment avec cette trilogie, et comme plusieurs, je regrette que se soit terminé. Judith Bannon, nous fait encore la preuve d'un talent exceptionnel, nous offrant un mélange bien dosé d'intrigues, de suspenses, d'amour et de scènes érotiques, le tout avec une pincée d'humour. Une lecture à faire, une trilogie que vous vous souviendrez longtemps, j'en suis certaine.
Lien : http://lesmilleetunlivreslm...
Cette fois, je ne crois pas deux minutes à la mise en situation (à l'accusation) du roman. C'est tout à fait improbable qu'une jeune femme sans passé judiciaire soit accusée de complot pour meurtre contre un homme du monde criminel uniquement parce qu'elle était avec lui quand il a été tabassé. Vraiment, cette fois, l'autrice ne réussit pas à rendre crédible son histoire judiciaire. C'est bien dommage, car c'est habituellement le point fort du roman.

— Tu désirais passer du temps seule avec moi, ma chérie ?
— Je voulais te sortir de cet endroit rempli de tentations néfastes pour toi.
— La plus grande tentation de ma soirée, voire de ma vie, est juste à côté de moi. Et elle n’est pas néfaste du tout !
Charmée, je souris à mon ex. Cette première soirée de juin nous enveloppe d’une tiédeur pleine de promesses quant à l’été à venir.
Côte à côte, nous nous éloignons des Terrasses Bonsecours situées dans le Vieux-Port de Montréal. La musique du DJ qui crache Arms Around You de XXXTentacion et Lil Pump est faiblement audible malgré la distance.
— Tu n’as pas le droit de boire. C’est une des conditions de ta remise en liberté, Pat.
— C’est un party privé. Personne ne va me dénoncer.
— Il y a quand même un risque.
Le fleuve nous gratifie de ses effluves alors que nous nous dirigeons près du plan d’eau. Patrice lorgne vers moi. Son regard bleuté détaille ma robe jaune au look estival.
— Je n’ai touché aucun corps féminin dans les six derniers mois, déclare-t-il.
— C’est sûr que les femmes disponibles en prison devaient être plutôt rares, le nargué-je gentiment.
— Tu serais surprise !
La beauté incontestable de l’homme qui me courtise depuis sa remise en liberté a probablement attiré le regard des employées du centre de détention. Ses cheveux châtains mi-longs, sa mâchoire carrée qui guide ses charmants sourires et sa charpente musclée le rendent viril et séduisant.
— Et tu n’as réellement touché aucune d’elles ?
Nous nous sommes arrêtés sous un arbre longeant le port.
— Aucune d’elles ne t’arrivait à la cheville.

Lire un extrait