Critique de Patpepette

Je remercie les Editions L'ivre-Book pour m'avoir permis de découvrir ce premier tome de (la trilogie du seuil). Au début du récit, je me suis demandé où avais-je mis les pieds ? le premier chapitre me paraissait assez complexe, en raison des différentes espèces rencontrées. Cependant, très rapidement je me suis laissée embarquer dans cet univers impitoyable mais assez intriguant. Nous y trouvons des centaures, des gnomes, des araignées géantes, des fées, des sorcières, des elfes, des korrigans, troll, ainsi que des
humains. Ces derniers ne semblent pas très appréciés par les autres habitants de ces différents mondes.
Dusk est une fée guerrière bannie depuis de nombreuses années. Pourtant, elle est rappelée auprès des siens pour une mission on ne peut plus périlleuses. Elle va devoir protéger un héritier princier accompagné d'un barde menacés par un groupe de mercenaires. Pour assurer leur sécurité elle va prendre de gros risques pour leur faire traverser des endroits hostiles ou le danger est omniprésent. Durant une grande partie de l'histoire nous entendons parler de la forêt du bois du Lorient. Nos trois voyageurs vont emprunter un chemin semé d'embûches. Ils vont devoir livrer batailles à plusieurs reprises, pour en sortir vivants mais parfois blessés. Dusk s'avère être une guerrière sans peur et sans reproche, ce personnage
au fil des pages devient de plus en plus attachant. Elle va se rapprocher de Maerlyn, le jeune barbe, une vrai complicité se crée. Une idylle serait impossible entre ces deux êtres si différents ? Dusk à un désir de vengeance inassouvie, cent ans bannie des siens… Accomplir son devoir reste sa seule chance d'être réhabilitée.
L'auteur nous offre un voyage remplie de surprises en tout genre… Des combats inégaux font ragent.
Dans quel but ? Envahir le territoire de son voisin ? Nos amis vont être livrés à eux-mêmes dans un monde sans pitié. Il va y avoir des trahisons, de nombreux morts, mais malgré tout Dusk poursuit son objectif. Au fur et à mesure nous découvrons les enjeux de chacun. Notre héroïne est prête à tout pour percer à jour les intentions des différents peuples. Sous son aspect frêle, c'est une combattante exceptionnelle. Faisant équipe avec le ménestrel ils vont à différentes reprises se sauver la vie, l'un, l'autre. Un compte à rebours ?
Un aller sans retour ? Ou la réussite de sa mission ?
Kane Barnay fait des descriptions très complètes sur les paysages traversés, ainsi que les différentes luttes
sanglantes qui vont avoir lieux.
J'ai passé un bon moment de lecture, propulsée dans une autre dimension. Un premier opus original, dépaysant, où nous assistons à des événements extraordinaires… Pour le meilleur ou pour le pire ?