Critique de Roxy73

L'auteur met en place un univers riche, tant en lieu qu'en créatures et personnages. J'ai vraiment apprécié le côté aventure dans le bois du Lorient, les créatures très bien décrites et aussi le fait que l'on entre dans le Sidhe, il n'est pas seulement évoqué. L'histoire tient vraiment bien la route et ne manque pas de rebondissements et ne manque pas d'action et d'humour.
Les personnages principaux sont attachants. J'ai vraiment beaucoup aimé Dusk, la Fée guerrière pas très aimable au premier abord, surtout avec les Hommes. Mon grand préféré est Maerlyn, que j'ai aimé dès son arrivée, présenté comme un barde chantant aussi bien qu'il sait cuisiné. J'aime vraiment son humour. La tournure de l'histoire concernant Maerlyn, m'a également beaucoup plu ! Je ne m'attendait pas à ce que cela aille dans ce sens. Il s'agit vraiment d'un coup de coeur, et j'ai incroyablement hâte de m'attaquer à la suite.

Un très bon premier tome, que je conseil à tous les amateurs de Fantasy !