AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
>

Critique de Cassy


L'histoire se déroule dans le Paris de 1907. L'inspecteur Lacinière a été missionnée sur une enquête. le « Domino » un tueur en série sévit et perpétue d'affreux crimes. Personne n'a été en mesure de l'arrêter ni de découvrir quoi que ce soit de probant. L'inspecteur Lacinière est en quelque sorte le dernier espoir des forces de l'ordre, mais cette enquête va lui donner bien du fil à retordre…

La première chose que j'ai aimée, c'est l'immersion dans le Paris du siècle dernier. Pierre Baranger a su créer une ambiance unique, teintée d'expositions universelles, de progrès techniques et même d'un peu de magie et de vaudou. J'ai aussi apprécié le fait qu'il nous livre plein de détails scientifiques, autant sur les crimes que sur les inventions de l'époque, j'ai eu la sensation de voyager !

Côté personnage, Lacinière est très intéressant et perspicace. On s'attache à cet homme pas toujours tendre et à ses acolytes. D'ailleurs, j'ai trouvé génial de retrouver une femme dans la police qui ne manque pas de fermer les clapets à ceux qui lui sortent des critiques machistes.

L'intrigue est bien menée, malgré le pavé de 570 pages, on est happés par l'histoire et on se demande bien quelle en sera l'issue. J'ai par contre été surprise mais un peu déçue par le dénouement, j'aurais peut-être souhaité autre chose. Néanmoins, je ne m'attendais certainement à ces révélations et le coup est plutôt réussi !

Pour conclure, un policier avec de chouettes personnages, une bonne ambiance et une intrigue qui nous tient en haleine. Qui a dit que les français étaient mauvais en romans policiers ?
Lien : http://romansurcanape.fr/l-e..
Commenter  J’apprécie          00







{* *}