Mary-Gaël Tramon (Autre)
EAN : 9782080269713
Pere Castor (26/10/2022)
3.83/5   6 notes
Au club de chiens de traîneau l'Arctique, Théo, Lucie et Hannah ont un seul mot d'ordre : dans une meute, on progresse toujours ensemble !
Le club accueille une nouvelle recrue : Hannah ! La jeune fille est aussitôt adoptée par les chiens. Lucie et Théo sont plus méfiants, ils trouvent le comportement d'Hannah très étrange...
Que lire après Le secret d'HannahVoir plus
Lucie Harris et Théo Lodge sont deux jeunes apprentis mushers à Arroux, ils accueillent dans leur club de chiens de traîneau, l'Arctique, une nouvelle jeune fille de douze ans, Hannah Delucas, la fille du célèbre musher, Christian Delucas qui passe sa vie dans le Grand Nord. Hannah a un don avec les chiens et elle n'ose pas révéler qu'elle n'a jamais dirigé de traîneau car sa mère le lui interdit et craint qu'elle ne prenne le même chemin que son père. Les trois camarades du club de M. Barnes s'entraînent avec les autres enfants du bourg, Antoine, Noah, Clément, Alexandre et Valentine et s'occupent des chiens, Diva, Potter, Zeus, Dark, Igloo, Sky, Loki etc.

Lucile Baratelli publie sa première série de romans pour la jeunesse dans la collection Castor romans. Cette série met en scène trois jeunes héros aux caractères bien définies, la timide Hannah, la tempétueuse Lucie et le gentil et perspicace Théo. Ils s'entraînent dans un club de chiens de traîneau, ce qui permet des descriptions efficaces à la fois sur les différents chiens et sur la pratique de ce sport. Afin de dynamiser l'intrigue et susciter un peu de suspens, l'héroïne principale de ce premier tome, Hannah, a un secret : elle est la fille d'un célèbre musher mais elle n'a jamais pu pratiquer la passion de son père car sa mère le lui interdit mais Hannah lui désobéit et elle va certainement pouvoir s'affirmer grâce à ses amis. Cette série de romans d'animaux est classique mais le dynamisme des scènes d'action et des dialogues maintient avec efficacité le rythme de l'intrigue et offre une lecture aisée et sympathique.
Premier tome d'un petit jeunesse sympathique. Il vise un public assez jeune (7 ans a peu prêt) et prône l'amitié et l'acceptation.

L'écriture de l'auteur est simple et légère et les personnages sont assez attachant. A voir comment ça ce passe dans le prochain volume, car ça reste sommes toute assez court