Critique de Jodyane

Je remercie la masse critique de Babelio et l'école des loisirs pour l'envoi de ce livre.

Un livre qui traite d'un sujet délicat l'anorexie mentale et qui est destinée aux adolescents. Je l'ai lu d'une traite.

Alexia est mal dans sa peau, son corps change, elle se trouve l'aide, grosse et envie les mannequins à la beauté parfaite.
Sans que ses parents le remarquent, mais sous les yeux de sa petite soeur Chloé, elle va faire des crises de boulimie en alternance avec ses absences de nourriture et mener une vie insupportable à sa soeur qu'elle déteste.
Chloe, pour ne plus souffrir et éviter les colères de sa soeur aînée va s'effacer et se croire responsable de l'état d'Alexia...
L'auteur explique très bien le processus et le basculement vers cette maladie. Tout ça est vécu à travers les yeux de Chloé.
Cette petite fille m'a beaucoup touché, car elle aime sa soeur et souffre en silence sans que personne ne le remarque. Je n'ai par contre pas eu d'attachement particulier pour Alexia sa méchanceté a pris le dessus.

Une fin qui donne de l'espoir et certaines situations sont expliquées, j'ai trouvé que c'était très bien vu que c'est destiné aux adolescents, par contre la fin est trop courte à mon goût.
La couverture du livre est très belle, j'aime beaucoup.
Je le conseille à tous les adolescents.
Bonne lecture.