Citations sur Un jour, je te mangerai (11)

Est-ce-qu'elle crie, hurle, se tape contre les murs, casse tout puis pleure, pleure, pleure ?
Jalousie, puit de douleur sans fond.
« Dans le regard d’Alexia, Chloé perçoit de l’amertume et du dégoût, de la rage difficilement contenue – et parfois plus du tout – à devoir accepter celle qu’elle est obligée de fréquenter chaque jour et pour toujours. La petite merde qui lui prend tant, qui lui prend tout. La petite sœur. Alors elle l’agresse. Une tape rapide, quelques cheveux tirés trop fort, un coup de poing entre les omoplates. Parce qu’elle s’ennuie, pour s’occuper, obtenir une réaction. Chloé esquive quand cela est possible, mais ne se défend pas vraiment ni se venge. Elle est une piètre adversaire. Devant la puissante Alexia, elle est un roseau tremblant. »
Ils sont parfois énervants, pas terribles, sévères, sympas, respectés, pas respectés, absents; aucun d'eux ne mérite ni le terme de "génial" ni celui de "nul". Elle n'en pense rien de spécial, pour ainsi dire, elle s'en fout.
Le collège est pour elle, l'endroit des amis. Les cours à suivre ne sont qu'un passage obligé vaguement ennuyeux la plupart du temps, mais dont elle s'accommode. Les profs remplissent leur contrat et elle le sien en écoutant, souvent, en faisant ses devoirs, pas toujours.
Dans la vraie vie, aucune discussion n'est possible. Les deux sœurs sont le loup et l'agneau, le lièvre et la tortue. Aucune ne peut faire un pas vers l'autre, un geste. Éprouver, montrer de la tendresse.
La présence d'Alexia ruine Chloé, tout comme la présence de Chloé ruine Alexia. Elles se pétrifient.
La logique d'Alexia est comme suit : ce qui est à elle est à elle, ce qui est à tout le monde est à elle aussi, donc à elle exclusivement, ce qui est aux autres devient sien si elle le prend.
« Quand même, tout un gâteau au chocolat pour elle seule, c’est n’importe quoi. Ça fait mal au ventre, ça fait mal au cœur, ça fait grossir. Alexia parle de plus en plus souvent de grossir. Elle ne se trouve pas belle, pas comme elle voudrait. Pas assez grande, le nez pas assez petit, les cheveux pas assez longs, pas assez épais, pas assez blonds, les yeux pas assez bleus. Ses fesses, ses cuisses, ses genoux, son ventre, ses seins, etc, , rien ne va, rien n’est comme elle voudrait. Alexia se déteste. À l’entendre on dirait un monstre. Presque chaque soir, leur mère passe du temps à essayer de la calmer quand Alexia répète qu’elle est grosse, ses jambes trop ci et ses hanches et ce double menton. Chloé n’y comprend rien. c’est du chinois pour elle. De quoi parle-t-elle? Alexia a beaucoup de défauts, mais elle est jolie et vraiment pas grosse. »
“Elle s’appelle Chloé, mais sa soeur l’appelle petite merde, elle trouve que cela lui va mieux. Chloé a trois ans de moins qu’Alexia. Depuis le jour ou leur mère lui a annoncé qu’elle allait avoir une petite soeur, Alexia la hait.”
“Dans la vraie vie, aucune discussion n’est possible. Les deux sœurs sont le loup et l’agneau, le lièvre et la tortue.
Aucune ne peut faire un pas vers l’autre, un geste. Éprouver, montrer de la tendresse.
La présence d’Alexia ruine Chloé, tout comme la présence de Chloé ruine Alexia. Elles se pétrifient.”
Chloé ne sait pas ce que la grande fait dans la salle de bains, elle ne veut pas savoir, elle n'aime pas ces moments, c'est tout. Ils lui donnent envie de pleurer, ils lui donnent envie de partir et de détester Alexia...