Les personnages de cette BD évoluent dans un monde futuriste très coloré, à dominance rose.

Ce monde est divisé en deux : le parti de Frédérique, déesse de la volupté et celui d'Agape, sa soeur, déesse de l'esprit.
Dans ce monde, des poupées ne vivent que pour le plaisir des sens des habitants. Sauf Noa, poupée synthétique dotée d'une conscience. Mais où est Agape? Pourquoi Noa est-elle différente? Que va-t-il se passer avec Roy? Noa a-t-elle tué son patron? Autant de questions dont nous trouverons les réponses dans les tomes à venir....

Sont abordés les thèmes du fanatisme religieux, du pouvoir, du plaisir charnel et de l'amour.

La qualité graphique de cette BD est exceptionnelle. On plonge vraiment avec délectation dans cet univers kitsch. A lire de toute urgence!
Dieu est mort.
Son corps gît dans son bureau de l'Heaven Spaceship Wash, un astrolavage parmi tant d'autres sur la planète Papathéa.
Mais quel est le lien entre le créateur de l'Univers et cette poupée synthétique conçue pour le plaisir des sens, en cavale de planète en planète?
Pourquoi semble t-elle toujours en proie à une avalanche d'évènements désastreux, tels des électrons gravitants autour d'un noyau d'un atome?
Peut-être que la Papesse sait ou pressent quelques chose?
Peut-être ce secret est-il gardé par les mystérieux habitants de la ville blanche?
Peut-être tout simplement, que personne ne sait rien?
Sans doute, lorsque la vérité éclatera au grand jour, sera t-il déjà trop tard.

Pour tous.
Cette bande dessinée me faisait de l'oeil depuis plusieurs mois et j'ai fini par craquer… et j'ai bien fait !

Elle présente des dessins incroyables, très soignés, ainsi que des couleurs vives, dans les tons roses. de plus, les décors sont très riches. Quant aux expressions du visage, je trouve qu'elles sont très bien travaillées, on devine très facilement les émotions des personnages, mêmes les plus subtiles.

Concernant l'histoire, c'est une BD qui mélange le fantastique et la science fiction. le personnage principal est Noa, une poupée synthétique (une sorte de prostituée androïde) qui est, comme plusieurs autres poupées synthétiques, sous l'emprise d'un homme ignoble (sorte de proxénète). Mais Noa est différente, elle rêve de liberté et a parfois des souvenirs étranges…

Quant Noa voit une opportunité de s'enfuir, elle se cache dans un vaisseau de 2 émissaires de la papesse. Mais lorsqu'elle est découverte, l'un des 2 émissaires exige de la rendre à son propriétaire tandis que l'autre souhaite l'aider en lui donnant sa liberté. Mais les souvenirs de Noa révèlent un passé bien plus étrange, un lien avec la soeur de la papesse… Et pour finir, il y a une manipulation théâtrale de la papesse sur ses fidèles, ce qui cache donc pleins de choses intéressantes à découvrir par la suite !

Cette histoire m'a vraiment intriguée ! J'ai été embarquée du début à la fin. Vraiment dommage que ce premier tome soit si court, seulement 46 pages et je les ai dévorées tellement vite… de plus, bien que l'histoire soit sérieuse, il y a une bonne dose d'humour que j'ai adoré. Je me suis surprise à rire dès les premières pages. Quant aux femmes représentées très souvent avec les seins nus, je n'ai vu aucune vulgarité mais plutôt de la sensualité (et c'est une femme qui vous parle).

C'est un vrai petit bijou, un coup de coeur et j'ai hâte de lire la suite ! N'hésitez pas à la feuilletez dans une librairie, vous craquerez peut être comme moi ;)

Lien : http://bookaddict.e-monsite...
S'il n'y a qu'une oeuvre en BD que je garderai précieusement sur une ile déserte, c'est bien Sky•doll ! Un univers unique, riche, coloré dans un monde futuriste, on a un mélange de religieux et de politique servi à la sauce showbiz. Elle a influencé bon nombres d'artistes !

La papesse Ludovique règne d'une main de maître(sse), sur un ensemble de planète Papathéa où le culte de la volupté, le marketing et la publicité à outrance est de vigueur. On rencontre parmis ces humains, une androïde, Noa, un peu différente des autres, elle rêve, elle a des souvenirs… une conscience. Elle travaille pour Dieu dans le Heaven Spaceship Wash, jusqu'au jour où elle décide de s'enfuir à bord d'un vaisseau impérial venu pour se faire shampouiner (conduit par deux émissaires envoyés par la papesse : Roy et Jahu). Voilà, comment débute ses pérégrinations…

5 tomes sont prévus en tout, j'attends avec impatience le tome 4 "Sudra" initialement prévu pour 2011, repoussé à 2012... est-ce qu'on aura la chance de l'avoir fin 2013 ? Humm, je penche pour 2014 :D
Une bande dessinée fascinante,tant par ses dessins tout en finesse,aux couleurs impeccables,mais aussi par un scénario qui nous tient en haleine.
J'ai toujours eu envie de me plonger dans la lecture de cette BD pour l'esthétique uniquement. Pourtant dès les premières pages, je suis happée vers un monde fantastique et complètement fanatique, politique, avec pour fond une religion rock's roll, du mysticisme, l'asservissement de l'humanité... Tout y est et c'est avec un plaisir inouï que je m'y replonge tellement c'est beau.