Critique de mfrance

Y'a pas à chipoter, mais les américains, quand ils s'y mettent, sont vraiment doués pour vous balancer du texte au kilomètre et vous obliger à tourner fébrilement les pages, le doigt humide de salive, le cerveau obnubilé par une seule urgence, aller au bout de ce satané polar et enfin découvrir le fin mot de cette fichue histoire !
Ici, il n'y en a que quatre cent soixante quinze ... de pages, hein, pas d'histoires.
Car d'histoire, il n'y en a qu'une mais avec de tels rebondissements !
En 1983, une toute jeune fille, après une dispute avec ses parents, va se coucher ; le lendemain elle a la surprise de découvrir la maison vide et réalise que ses parents et son frère ont disparu sans laisser aucune trace. La police ne trouve rien et vingt-cinq années s'écoulent ....
Et alors là, tout démarre en fanfare !
On peut imaginer qu'au départ, les flics n'ont pas su faire leur boulot, mais ce n'est pas aussi simple.
Tout démarre en fanfare, vous dis-je et le lecteur va être servi.
Bon, ça aurait pu, voire dû, être un peu plus court. Ces américains ne savent pas faire dans la modération, enfin certains d'entre eux.
En outre ils ne font pas dans la dentelle et ne reculent devant aucune invraisemblance.
Certes. Mais on va aisément pardonner ces peccadilles à Linwood Barclay, car durant quelques heures, il vous aura fait oublier tous vos emmerdements et embarqué dans une improbable mais hallucinante affaire de famille.

Donc, en allant vous coucher ce soir, embrassez bien tendrement votre conjoint, vos enfants ou vos parents. On ne sait pas, il est peu probable, mais possible que vous ne les revoyiez jamais plus.
A bon entendeur, salut.