Critique de cannibalector

Il m'arrive parfois, en tant que lecteur, d'adopter un comportement masochiste. Je ne sais par quelle alchimie dont je vous épargne les 50 nuances d'analyse possible, je lis plusieurs livres d'auteurs dont je suis systématiquement déçu.
Suis je le seul spécimen?

C'est donc ce phénomène qui m'a conduit à lire mon troisième Linwood Barclay
Pourtant le sujet était sensé me prendre aux tripes: un père recherche sa fille de 17 ans qui disparait subitement
J'ai eu cette joie immense d'avoir une fille de cet âge, de lui avoir donner une permission de sortie jusqu'à 23 heures et d'avoir vécu jusqu'à 23h07, heure de son arrivée, une histoire d'horreur qui faisait ressembler Stephen King à Walt Disney.
Mais, décidément, Barclay n'a pas la fibre du roman noir: il confond action et tension, rebondissements et suspens.
Tout est trés vite prévisible dans ce livre, surtout la fin.
Cependant, il a du talent comme le montre une scène d'action trés intense dans une concession automobile.

Il faudra sans doute que j'en lise un quatrième pour esperer que ce talent s'étalera sur tout le livre

Mais, ce n'est que mon humble avis