Critique de MilleetunepagesLM

Le commentaire de Lynda :
Miles Cookson à quarante-deux ans apprend qui est atteint d'une maladie incurable, millionnaire, célibataire, sans enfants enfin si, il y a vingt ans pour financer ses études, il avait vendu son sperme.
Décide de mettre ses affaires au clair, avant son décès, il est déterminé à tout faire pour retrouver sa progéniture.
Neuf enfants sont nés de son sperme, la première avec qui il prend contact, c'est Chloé, la jeune femme est très heureuse de faire la connaissance de son géniteur, ils décident ensemble de retrouver les autres, très vite l'euphorie des retrouvailles laisse place à l'inquiétude quand les uns après les autres, ils disparaissent sans laisser de traces.
Qui cherche à faire disparaître les héritiers du milliardaire ?
Ce thriller psychologique est implacable, tout le long de ma lecture, je me suis demandé qui étais aux manettes, qui voulait faire disparaître tous ces jeunes.
J'ai suspecté beaucoup de monde, Linwood Barclay nous fait douter de tout et de tous, il nous propose un récit addictif, effrayant, les responsables des disparitions agissent d'une façon méthodique, machiavélique, je n'ai pas envie de tomber sur ce genre de personnages.
Miles Cookson a une personnalité qui m'a beaucoup plus, la maladie qui le ronge petit à petit le pousse à se surpasser pour affronter son passé, le duo qu'il va former avec Chloé est attendrissant, d'autant plus touchant lorsque l'on connaît la finalité de cette histoire.
Ce n'est pas la première fois que je lis cet auteur, une fois de plus je me suis laissé embarquer par le suspense, je viens de passer un excellent moment de lecture.
Lien : https://lesmilleetunlivreslm..