AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Citations sur La fille dans le rétroviseur (22)

Sa chambre était décorée façon tornade . Un lit défait , des vêtements partout par terre .[...] Les murs étaient tapissés d'affiches de films . Vingt-huit jours plus tard , The Walking Dead, Shaun of the Dead , La Nuit des morts-vivants, Danse of the Dead, Bienvenue à Zombieland, Dawn of the Dead .
Je subodorais un thème de prédilection.
Commenter  J’apprécie          270
- Je me demande bien pourquoi j'ai mis ces chaussures , a-t'elle déclaré . Enfin, bien sûr que je sais . Y a t 'il un seul homme que les talons hauts laissent indifférents ?
Commenter  J’apprécie          240
Tu es beaucoup de choses , Cal . une tête de noeud , un trou du cul , un connard suffisant . Et le fils de pute le plus débile que je connaisse en ce moment , à effrayer ces gamins comme tu l'as fait . Mais tu n'as pas tué cette fille .
- C'est la chose la plus sympa que tu m'aies jamais dite .
Commenter  J’apprécie          240
Mais à cet âge [13 ans ] , qu'est ce qui ne vous met pas mal à l'aise ? Les parents , l'école , les filles . Le besoin d'appartenir à un groupe , de trouver sa place était une force bien plus impérieuse que le désir de cartonner à un contrôle de maths .
Commenter  J’apprécie          222
« La fille, un énorme fourre-tout rouge en bandoulière, avait le pouce levé, et elle regardait vers ma voiture alors que je m’arrêtais au stop à l’angle de la rue. Pas question. Prendre un auto-stoppeur était déjà une mauvaise idée, mais prendre une adolescente était prodigieusement stupide. Un type la petite quarantaine, fait monter dans sa voiture une fille qui a la moitié de son âge par une soirée sombre et pluvieuse. Les possibilités que cela tourne mal étaient légions. »
Commenter  J’apprécie          120
Elle regarde par la fenêtre et voit que leur garçon est rentré . Enfin, ce n'est plus vraiment un garçon . C'est un homme à présent . Mais n'est-ce pas toujours ainsi que les mères considèrent leur fils ? Comme leurs garçons ?
Commenter  J’apprécie          80
C’est juste que ma vie ces temps-ci… c’est la vie sans plus, vous voyez ? Aujourd’hui sera pareil qu’hier et demain sera exactement pareil qu’aujourd’hui.
Commenter  J’apprécie          30
Il y a eu une époque où je croyais naïvement être un homme honorable .
Je croyais avoir des idéaux, que mon comportement était régi par un ensemble de principes élevés. Mais en prenant de l'âge, on commence à se rendre compte que chaque jour qui passe est fait de compromis. Et que contourner les règles ne vous empêche plus de dormir .
Commenter  J’apprécie          20
Il y avait une différence entre ne pas savoir où se trouvait quelqu'un et cataloguer cette personne comme disparue.
Commenter  J’apprécie          10
De nos jours, je n'avais qu'à me rendre sur le numéro un des réseaux sociaux. Il n'y avait pas un adolescent, à ma connaissance, qui n'y soit pas, même si j'avais dans l'idée que la jeune génération ne tarderait pas à trouver un nouveau moyen de communiquer. Tous leurs parents étaient sur Facebook à présent, gâchant leur plaisir, les poussant vers la sortie à coups de vidéos et de photos de chiens, de chats et de bébés mignons, et d'aphorismes rebattus – "C'est ta vie". "Sois celui que tu veux être !" – dans des cadres de couleur et des polices de caractères chichiteuses.
Commenter  J’apprécie          10






    Lecteurs (561) Voir plus



    Quiz Voir plus

    Quiz sur le livre "Les voisins d'à côté" de Linwood Barclay.

    A qui appartient l’arme que l’on a retrouvé dans l’herbe près de la maison des Langley ?

    à Lester
    à Drew
    à Mortie

    10 questions
    11 lecteurs ont répondu
    Thème : Les voisins d'à côté de Linwood BarclayCréer un quiz sur ce livre

    {* *}