Citations sur Les Légendes des Ravens, Tome 4 : AmesRaven (5)

La douleur remplaça l'aisance.
La peur remplaça le calme.
La solitude remplaça l'amour.
Il aurait bien hurlé mais il n'avait pas de voix pour le faire.
Quelques milliers d'elfes attendaient encore pour embarquer et leur chemin était entravé par leurs frères et sœurs moins chanceux. Auum se tenait dans la tour au pavillon du port et regardait, en bas, le désastre qui empirait. Malgré tous leurs efforts de planification, c'était inévitable. Ils n'avaient tout simplement pas eu assez de temps pour parer toutes les menaces.
- La mort ne veut pas dire la paix, murmura-t-il (Sol). Les démons nous l'ont appris.
Le rire d'Hirad résonna loin dans l'immense d'Ulandeneth. Un à un, les Ravens s'estompèrent en petits points gris et disparurent de l'autre côté pour profiter du réconfort du repos et ne faire qu'un, de nouveaux réunis. Et, comme Hirad le souligna alors qu'ils glissaient dans un sommeil paisible, cela avait toujours été écrit.
- Les orgueilleux n'écoutent pas les sages, dit-il (Auum). Leurs yeux dédaignent le chemin, et la seule senteur dans leurs narines, c'est celle de la gloire. Vous vous en êtes bien tirés, mais vous n'avez vaincu personne. Et pourtant, vous vous tenez là, dans votre grandeur en ruines, et vous criez victoire. Les orgueilleux célèbrent seuls leur gloire fugitive.