Rejoignez Babelio pour découvrir vos prochaines lectures Inscription classique

> Isabelle Troin (Traducteur)

ISBN : 2914370865
Éditeur : Bragelonne (2004)


Note moyenne : 4/5 (sur 22 notes) Ajouter à mes livres
Résumé :
Les elfes sont en train de mourir... La rivalité entre les quatre collèges de magie a conduit le continent de Balaia à la catastrophe, rongé par la guerre civile, la pression des ennemis ouestiens, le mana déchaîné et incontrôlé... Malgré ces tragédies, les elfes ont me... > voir plus
Ajouter une citation Ajouter une critique

Critiques, analyses et avis (2)

> Ajouter une critique

    • Livres 4.00/5
    Par meygisan, le 15 février 2012

    meygisan
    j'ai découvert l'univers de Barclay à travers le premier tome de ce second cycle qui suit directement les aventures d'un groupe de mercenaires nommés les Ravens...j'ai d'abord eu du mal avec la profusion de personnages d'autant plus que l'intrigue est distillée en suivant les péripépies de plusieurs groupes de personnages...chaque destin se "recoupant" à des moments clés et décrit du point de vue des personnages....cette manière d'écrire m'a beaucoup plu...le rythme du livre est assez soutenu, les scènes d'action sont très lisibles et l'on sent bien l'influence roliste de l'auteur dans l'utilisation particulière de la magie sur les champs de bataille...la magie étant par ailleurs le centre du récit....bref un univers attachant qui donne envie de lire la suite...et le cycle précédent....
    > lire la suite

    Commenter     J’apprécie          0 2         Page de la critique

    • Livres 5.00/5
    Par pandaroux, le 10 mai 2014

    pandaroux
    Ravens avec moi !!!!!!!!!
    Un nouvelle menace surgit... elle concerne tout particulièrement l'un d'entre eux, Ilkar qui voit les membres de son peuple mourir les uns après les autres. Que se passe t il? Pourquoi un fléau semble t il ne toucher que la race elfique?
    Ce tome nous fait découvrir le passé d'Ilkar, les us et coutumes elfiques.
    J'ai bien aimé ce mélange de deux tableaux : celui de la forêt pleine d'animosité contre celui des terres arrides de Baila où tout n'est que guerre.
    C'est pourtant l'un des tomes les plus émouvants et des plus tristes. Il va falloir surmonter tout ca pour lire le tome suivant !!!!!!!
    > lire la suite

    Commenter     J’apprécie          0 0         Page de la critique

> voir toutes (1)

Citations et extraits

> Ajouter une citation

  • Par pandaroux, le 10 mai 2014

    Pourquoi avez vous fait ça? Vous combattiez les gens qui tentaient de vous aider. Si la magie meurt, ce pays crèvera. Ne compreniez vous pas? Tout ce que nous voulions, c'était que la paix revienne sur Baila, et que sa magie travaille pour le bien de tous. Les choses ont elle changé à ce point en si peu de d'années? Avez vous al mémoire si courte?

    Commenter     J’apprécie          0 0         Page de la citation







Sur Amazon
à partir de :

18,97 € (occasion)

   

Faire découvrir Les Légendes des Ravens, tome 1 : SylveLarme par :

  • Mail
  • Blog

> voir plus

Lecteurs (56)

> voir plus

Quiz