“Je t'aime. Et, même si ces sentiments ne sont pas encore réciproques, je sais que tu es la femme de ma vie. Je l'ai su dès le premier jour.”

Hello 📚

Aujourd'hui, on parle de Italian Mafia, le tome 2 de Russian Mafia, écrit par Emma Bardiau et disponible chez BMR ✨

💌 Résumé en slide 2
⚠️ Trigger warnings en slide 3

❤️‍🩹romance MF
🔗mafia
🤯plot twists
☠️action
🫥souffrance

J'ai attendu ce second tome pendant très longtemps et franchement, je ne regrette pas un instant ! J'ai eu un peu de mal à me remettre dedans parce que j'avais lu le tome 1 il y a longtemps, mais une fois que ça m'est revenu, j'ai adoré ma lecture. Je peux vous dire que l'action et les plot twists sont au rendez-vous (préparez quelques mouchoirs aussi).

Dans ce tome, on découvre une Sergei encore plus forte, qui a une importance capitale pour l'histoire. C'est une femme forte et jamais elle ne sera en-dessous des hommes. C'est évidemment un point que j'adore puisque les femmes sont trop souvent représentées inférieures aux hommes, surtout dans l'univers de la mafia. Ça fait du bien de voir que cela change.

La romance est belle, même si elle n'est, pour moi, pas au centre de l'intrigue. Elle prend son temps, mais ça la rend d'autant plus agréable une fois en place. La psychologie des personnages et les événements de l'histoire expliquent bien pourquoi, ce qui m'a fait absoluement adorer le livre !

⭐️⭐️⭐️⭐️

L'avez-vous lu ? Qu'en avez-vous pensé ? Comptez-vous l'acheter ou est-il dans votre PAL ?

Célia
Italian Mafia de Emma Bardiau est la suite de Russian Mafia, roman que j'avais adoré l'année dernière. J'attendais avec impatience la suite des aventures de Sergei et Vitali surtout après le cliffhanger de fou à la fin du premier tome.

Malheureusement, les débuts ont été assez difficiles lors de ce retour au sein de la Bratva. Je suis passée à côté de toute la première partie sur la convalescence de Sergei après son accident. J'avais aimé le côté violent et sans pitié des deux personnages et je les ai retrouvés affaiblis et gorgés de sentiments. Bien loin donc du Parrain de la mafia russe et de l'empoisonneuse de la Guilde du premier tome.

Toutefois, la seconde partie a réussi à me ramener dans l'histoire et m'a totalement fait succomber. Sergei et Vitali ne sont pas épargnés : trahisons, révélations, addictions,... Rien ne leur sera épargné. Pour mon plus grand bonheur, on retrouve les effusions de sang et les séances de torture que j'avais tant aimé dans le premier tome.

Alors oui, ce tome est plus déstabilisant côté sentiments, plus poussé côté psychologie mais il aura lui aussi réussi à me briser le coeur en mille morceaux avant de le recoller. Italian Mafia nous rappelle que Sergei et Vitali sont humains même s'ils se plaisent à agir comme des machines. C'était beau et cette fin est absolument parfaite ! Je vous recommande cette duologie si vous aimez les mafia romance.
Lien : https://www.instagram.com/le..
Un second tome extraordinaire, que je n'ai pas pu lâcher (sauf pour envoyer des messages à l'autrice) et qui a réussi à me traumatiser et me briser le coeur !

Tout y est pour nous faire aimer ce livre et ses personnages ! Mais aussi pour qu'on ai peur pour les personnages !
Un roman très bien écrit et passionnant qui vous fera passer par toutes les émotions : il vous choquera autant qu'il vous fera rire !

Une très bonne lecture
Ce livre est une Dark romance et comporte des T. W. , à ne pas mettre entre toutes les mains, avec des scènes de violence et de tortures.

J'avais hâte de lire ce tome deux, après les révélations de la fin du premier tome.
On retrouve Sergei après l'évènement qui clôture le tome un, je n'en dirais pas plus pour ne pas spoiler.

Sergei est perdue entre sa fausse identité, son allégeance à la Cammora et les sentiments qu'elle éprouve pour Vitali.
Vitali, de son côté, subit beaucoup d'attaques et doit défendre la Bratva. On n'en découvre plus sur sa personnalité et sa façon de protéger Sergei.

J'ai trouvé quelques longueurs au début du roman, lorsque Sergei se remet de l'évènement, un rythme plus long et un manque d'action. Par contre, le reste du livre devient prenant, l'action se met en place, les évènements et les retournements de situation s'enchaînent et j'avais du mal à lâcher le livre.

Une fin touchante et bien clôturé. Un peu triste de quitter les personnages.
Une superbe saga que je vous recommande.

J'ai eu du mal à rentrer dans l'histoire, je pense que j'aurais dû faire une relecture du premier tome, car j'avais beaucoup d'infos et l'impression de ne pas comprendre, ou bien me demander c'est qui déjà celui-là ??? Donc il m'a fallu un petit temps d'adaptation au début .🫣

Sergei est au plus mal et au plus bas au début de ce tome, bien loin de ce que l'on avait vu précédemment, elle m'a fendu le coeur. Grâce à la guilde elle va se retrouver . Elle doit finir sa mission, mais rien n'est simple car elle va faire des découvertes qui vont tout remettre en question . Elle ne sait plus trop à qui elle doit devoir son allégeance et elle est complètement perdue.😔

Vitali lui montre une autre facette de sa personnalité en acceptant beaucoup pour que Sergei soit bien et s'en remette . Il va subir des attaques et va devoir refouler ses sentiments pour défendre la brava . Il est bien accompagné et ses amis vont l'aider à faire les bons choix.😏

Le dernier tiers de ce livre est incroyable, je n'ai pas réussi à le lâcher, il y a tellement de tension et rebondissements . On a le coeur qui palpite et qu'une seule envie, tourner les pages pour savoir comment cela va se finir.😱

Cela ne sera pas un coup de coeur à cause de quelques longueurs du début mais cela reste une super duologie mafia que j'ai adoré lire. Elle m'a fait sourire et pleurer, j'ai un petit pincement au coeur de les quitter mais il est comblé par cette fin si touchante . Et peut-être qu'un spin-off sur Eichi est possible ? car j'ai beaucoup aimé ce personnage et il mérite d'être heureux .🥹

Donc préparez vos mouchoirs et lisez ce tome pour avoir toutes les réponses à vos questions
Lien : https://www.instagram.com/li..
Je remercie les @editions_bmr pour l'envoi !

J'ai eu beaucoup de mal à me remettre dans l'histoire et dans l'univers, ayant lu Russian Mafia l'été dernier, ça a été compliqué de me remémorer tous les événements et les tous les liens entre les protagonistes, ce qui fait que j'étais un peu perdue.

Sans vous spoiler quoique ce soit, une bonne partie du début du livre est assez longue, on suit l'évolution de Sergei après l'événement qui clôture le premier tome, et j'avoue que je n'ai pas vraiment accroché. J'ai trouvé le rythme long et sans réelles actions.

En revanche, la suite des événements était bien plus prenante, j'ai fini par accroché et j'ai un peu plus dévoré le livre. L'action se met en place, on a des retournements de situations prévisibles et imprévisibles, ce qui nous tient en haleine.

Je suis tout de même très contente d'avoir retrouvé Vitali et Sergei dans ce deuxième tome, on peut tout de même noter une belle évolution de leur personnalité et la romance prend un petit peu plus de place !