AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
>

Critique de Kenehan


Un autre corpus de textes pour enrichir l'univers étendu du Grishaverse. Imaginés par Leigh Bardugo, ces contes revisitent tout un imaginaire agrémenté d'une touche de ténèbres.

Moins édulcorés que certaines réécritures, parfois simplement en bordure des textes originaux, ces contes, au nombre de six prennent toute leur ampleur dans les illustrations qui envahissent les pages au fur et à mesure de la lecture. A la manière d'un flip-book, l'illustration évolue discrètement jusqu'à atteindre son apothéose en fin de récit, en une double page conclusive.

A la lecture de ce recueil, de nombreux échos s'éveillent : les règles des contes, la symbolique numéraire de ces derniers voire des personnages ou des trames connues telles que la petite sirène ou Casse-Noisette.

Comme son « Lives of Saint », ce livre est en marge des romans formant le Grishaverse. Une sorte de bonus littéraire, peut-être exercice d'écriture pour l'auteure, en tous les cas un bel ouvrage relié (édition brochée Orion) qui captera l'attention de manière éphémère.
Commenter  J’apprécie          50



Ont apprécié cette critique (5)voir plus




{* *}