On retrouve dans ce deuxième et dernier tome tout ce qui m'avait séduit dans le premier :

l'ambiance sombre d'une ville sans état d'âme où tout peut arriver,
des personnages attachants aux parcours multiples dont les ambitions et les sentiments se mêlent et se répondent,
un univers complexe d'une grande originalité,
une aventure à tiroirs où l'on ne comprend tout qu'une fois la dernière ligne lue.

650 pages que je m'étais réservée pour mes vacances, sûre de passer un bon moment et de ne pas voir défiler les pages. L'alternance des différentes voix permet à l'auteure de laisser des zones d'ombres à son histoire, tout en mettant la lumière sur d'autres détails, et de ne révéler l'ensemble de son intrigue qu'une fois tous les éléments en possession du lecteur.

J'ai adoré retrouvé Kaz et Inej, Jesper et Wylan, Nina et Matthias et voir leur évolution au cours de cette nouvelle aventure riche en rebondissement et en révélation. Certains des évènements que j'avais espéré sont survenus, d'autres non, mais dans tous les cas Leigh Bardugo finit son diptyque avec brio, ne berçant ni dans la facilité, ni dans le happy-end.

Une série d'une très grande qualité tant stylistique que narrative pour laquelle j'aurai aimé un troisième tome…
Lien : http://boumabib.fr/2017/09/2..
Au moment où j'écris cette chronique, je viens à peine de terminer ma lecture de Six of Crows et je ne sais pas si je vais trouver les mots justes pour vous en parler. Ou simplement parvenir à formuler des phrases cohérentes.
Si le premier tome avait déjà été impressionnant d'originalité, le second m'a véritablement retourné comme une crêpe.

De retour presque sains et saufs à Ketterdam après avoir vaincu les Druskelles du Palais des Glaces, nos six héros vont maintenant devoir se mesurer à Jan van Eyck.
Pour cela, Kaz va devoir ruser plus que jamais car ses ennemis ont plus d'un tour dans leur sac.

Une fois encore Leigh Bardugo parvient à nous plonger dans son univers avec une facilité déconcertante. On navigue à travers la justesse de ses descriptions et on n'éprouve aucune difficulté à imaginer l'univers qu'elle nous décrit. Son style est fluide mais sa plume acérée, et on peine à reprendre notre souffle à certains moments car l'action ne s'arrête jamais. le Barrel et ses quartiers avoisinants sont en perpétuel mouvement, pour notre plus grand plaisir.

Mais ce qui fait tout le charme de cette duologie, ce sont ses personnages, tous plus fascinants les uns que les autres.
Cependant, ce second tome met véritablement l'accent sur la psychologie de ceux-ci. Si le premier tome nous avait livré des bribes de l'enfance de Kaz Brekker, on s'immerge plus encore dans le passé de ce personnage emblématique, tout comme dans celui de ses compagnons. Aucun d'entre eux ne sera épargné.

On apprécie de retrouver à chaque nouveau chapitre le point de vue d'un personnage différents. Entre Kaz, Inej, Nina, Mathias, Wylan et Jesper, les pages s'enchainent sans qu'on ait le temps de s'en rendre compte.
La dynamique entre ce petit groupe change également. Certains d'entre eux se découvrent des sentiments mutuels, d'autres trouvent peu à peu un terrain d'entente, tandis que les derniers vont devoir affronter leurs anciens démons. Pour le pire ou le meilleur.

Cependant, un personnage sort peu à peu de l'ombre pour s'affirmer et se détacher de ses derniers espoirs concernant une possible rédemption et un retour au bercail. Wylan va devoir se confronter à son père et affronter ses peurs les plus profondes. Heureusement ses complices ne seront jamais bien loin.

Alors on s'immerge avec eux dans les ruelles sombres de Ketterdam et on observe Kaz placer ses pions et mener la danse en ayant toujours deux coups d'avance sur tout le monde, ou presque.
Le lieutenant des Dregs va parfois trébucher, mais ce ne sera que pour mieux se relever.

En définitive, lire Six of Crows c'est un peu comme regarder un spectacle de magie. On est subjugués par la mise en scène et les paillettes mises en avant, si bien qu'on ne se rend compte de ce qu'il se passe en coulisse qu'une fois que tout est dévoilé devant nos yeux ébahis.
Lien : http://www.cranberriesaddict..
L'un de mes romans préféré ! Aussi bien que le premier, on est toujours heureux de retrouver Kaz Brekker et de continuer à le suivre dans son monde ! le suspense ne s'essouffle pas et on est surpris à chaque page. L'aventure est prenante, et elle mêle actions, sentiments et un peu de philosophie !
J'ai été presque soulagée de retrouver les personnages avec qui le lecteur tisse des liens assez fort ... Ils m'avaient manqués !!
Super série!!!!!
Le premier tome était déjà un coup de coeur du coup, j'en attendais beaucoup de celui-là. Et je n'ai pas été déçue, mais alors pas du tout. Deuxième tome, deuxième coup de coeur. Je ne sais pas comment l'auteure se débrouille pour nous tenir en haleine, en tout cas elle le fait à la perfection. C'est le genre de bouquin, quand tu finis un chapitre, tu te dis "Allez un petit dernier" et tu te retrouves dans les dernières pages, à bout de souffle, les larmes aux yeux et une profonde envie de contacter l'auteure pour la supplier d'écrire une suite. J'ai adoré les personnages, ils ont tous leur personnalité propre, aucun ne ressemble à son voisin, chacun a un passé, un vécu différent. Ils ne sont pas toujours d'accord sur tout mais ils forment une bande, comme un seul être. Ils se complètent et ils portent l'histoire tellement loin. Combien de fois je suis restée bouche bée à la fin d'un chapitre en me demandant comment ils pourraient bien se sortir de la merde dans laquelle ils venaient de se fourrer ! Et puis tout se délient, de manière tellement logique. C'est addictif, je suis triste de quitter cet univers.
J'avais adoré le premier tome, Six of Crows, et j'étais plus qu'heureuse de retrouver Kaz, Inej, Jesper et tous les autres.

Lien : https://thebmuffin.wordpress..