Quel plaisir de retrouver ce joli groupe de malfrats. Je me suis beaucoup attachée à ces 6 personnages que j'aime tous à leur manière. C'est vraiment avant tout et malgré tout une belle histoire d'amitié et de fidélité. Ils ont un objectif commun et ne laisse pas tomber les leur alors quand il est question de se battre contre une ennemi ils font front commun et cette solidarité est magnifique. J'adore le fait que même en tant que lecteur on ne connaît pas tous les détails du plan et on se laisse surprendre avec les personnages c'est incroyable. La plume est magnifique et l'autrice mène l'histoire de manière remarquable. Entre rebondissements et trahisons, la vie dans le barrel est loin d'être de tout repos même pour nous cher lecteur qui n'en sortirons pas indemne. Je suis très triste de quitter cette belle bande avec qui j'ai passé un moment mémorable. Une duologie que je n'oublierai pas de si tôt et que je vous conseille fortement si vous êtes adeptes des fantasy avec de l'action et un univers bien travaillé.
J'ai tout de suite été emportée dans cet univers très bien ficelé.

Les personnages sont incroyables ! Chacun avec leur personnalité, leurs défauts, leurs faiblesses, leur part d'ombre... Mais c'est ce qui les rend attachants, humains tout simplement.
J'ai adoré découvrir leur passé au fil des livres. Je trouve que les flashbacks renforcent cet attachement. J'ai moi aussi été touchée par leur histoire, leurs cicatrices.
Il y a une alternance des points de vue entre chacun des personnages au fil des chapitres, ce que j'apprécie particulièrement car on se sent encore plus proche d'eux.

J'ai adoré voir évoluer les personnages ; de plus en plus soudés avec cet espoir d'un monde meilleur.
Cette bande de voyous que tout oppose, réuni dans un cadre professionnel, pour finir en une belle et véritable amitié.

J'ai aussi adoré leurs échanges : drôles, avec beaucoup de repartie. Cela rend le dialogue plus vivant. Une petite touche de légèreté dans cet univers sombre.
Un univers où tout s'enchaîne rapidement. Entre aventures, manigances, stratégies, trahisons... Pas le temps de s'ennuyer.
Un univers sombre où règnent gangs, magie et trafics en tout genre.

J'ai littéralement enchaîné les 2 tomes. de l'action, des rebondissements, des personnages extrêmement bien construits (même les ennemis sont bien développés), un univers riche... Tout ce qu'il faut pour passer un bon moment.

J'ai même été un peu triste de dire adieu à ces personnages. J'aurais même aimé un livre sur chacun des personnages avec un développement encore plus poussé, leur passé etc...

C'est une lecture que je recommande vivement avec un final bien orchestré.
J'avais beaucoup aimé le premier tome mais je l'ai lu il y a un petit moment du coup je m'en souvenais pas beaucoup en lisant le deuxième. Après un petit temps d'adaptation, j'ai retrouvé avec plaisir les personnages de cet univers.

Kaz souhaite se venger et encore une fois, lui et son équipe vont se mettre en danger et tout Ketterdam à dos pour atteindre leur objectif.

Dans ce tome j'ai quand même trouvé quelques longueurs, on revient beaucoup dans le passé des personnages. Même si ça nous explique pas mal de choses j'ai trouvé certains passages redondants. J'avais envie d'action et à chaque fois quasiment j'étais coupée dans ma lancée par des flash-backs qui nous racontaient telle ou telle anecdote sur tel ou tel personnage. C'est dommage quand on est au coeur même de l'action, je trouve que ça coupe un peu le tempo.

Malgré ça j'ai passé un bon moment et j'ai eu ma petite larmichette au coin de l'oeil sur la fin. J'ai vraiment adoré les personnages de Wylan et de Jesper, qui sont bien mis en avant dans ce tome.

Une lecture sympathique et un univers complexe et dingue à lire. L'ingéniosité de Kaz me surprendra toujours !
J'ai retrouvé avec bonheur Kaz et ses acolytes de Six of Crows !

Après leur tour de force au Palais de Glace Ferjan, la fine équipe est de retour à Ketterdam, mais dans un sale état. Ils sont affaiblis, chassés de toutes parts, leur tête est mise à prix. Dans la ville corrompue, ils ne vont pouvoir compter que sur eux-mêmes et leurs talents respectifs pour récupérer Inej et survivre...

Dans cette opus, Kaz, le leader torturé de la bande, échafaude toutes sortes de ruses pour remettre la main sur Inej, son précieux Spectre, ainsi que l'argent qu'on leur doit. de volte-faces en coup de génie, l'histoire enchaîne les rebondissements.
L'action omniprésente est entrecoupée de moments d'introspection de chaque personnages, ce qui nous permet de plonger dans les enjeux que la réussite de la mission représentent pour chacun d'entre eux.

Je salue à nouveau la capacité de l'auteur a créer des personnages charismatiques, tout en aspérités et pourtant attachants.

Mention spéciale pour la romance entre Kaz et Inej, toute en tension, non-dits, pudeur et retenue. C'était vraiment bouleversant de suivre l'évolution de leur relation tandis qu'ils essaient de surmonter leurs phobies et leurs peurs pour exprimer leur sentiments et parvenir ne serait-ce qu'à se frôler !

Bref, un roman qui termine magnifiquement l'aventure de ces Six of Crows. Je le conseille ❤.
Lien : https://www.instagram.com/p/..
⚠ TW: abus sexuels, harcèlement et violences ?⚠

AHHHHHH! Voilà il fallait que j'extériorise ce que je ressentais. Ce tome de Six of crows était encore mieux que le précédent !
On retrouve encore notre cher clan mais cette fois-ci, ils sont ruinés et recherchés, avec en supplément le jurda parem qui pourrait détruire le monde. 🎀

J'ai enchaîné directement la lecture du second tome après le premier. Je ne vous recommande pas forcément de le faire car ce sont des livres conséquents et donc (en tout cas pour moi ;) ) qui prennent beaucoup de temps à lire. Cependant l'avantage est que vous êtes encore dans l'univers.
Si vous êtes un peu perdu.e avec les personnages, pas de soucis ! A la fin du livre il y a le nom de tous les personnages, avec une petite description. Ne faites pas l'erreur comme moi, en ne les voyant qu'à la fin… Ou alors vous pouvez taper le nom du personnage sur Google et vous trouverez les pages « wiki grishaverse » détaillant tout ;)
J'ai trouvé La cité corrompue plus intéressante. On continue à découvrir d'avantage sur les personnages et leurs passés, et on rentre plus rapidement au coeur de l'action.

Six Of Crows a été un véritable coup de coeur pour moi. J'ai adoré être emporté dans l'univers de Kerch et ses conflits politiques. Je ne peux que vous recommander de lire ces deux tomes ! :))

PS: Je me tâte à regarder l'adaptation sur NETFLIX. Elle en vaut la peine ?
Cassitrouille
Second tome de la duologie Six of Crows, la Cité Corrompue est absolument époustouflant. Il continue sur la lancée du premier tout en l'étoffant, les personnages prennent encore en profondeur, et nous suivons plusieurs intrigues en même temps.

Nalou
Le premier tome nous avait laissé sur un cliffhanger du tonnerre. C'est donc avec beaucoup de curiosité et d'émotion que l'on s'empresse d'entamer ce second tome. Celui-ci abrège-t-il nos souffrances ? Absolument pas. On se retrouve embarquer d'intrigues en complots, de plus en plus problématiques pour nos six corbeaux. La tension ne cesse de grandir et nos nerfs s'en retrouvent mis à rude épreuve.

Cassitrouille
Leigh Bardugo a un véritable don pour le suspense, et elle nous mène par le bout du nez. Les magouilles sont de plus en plus complexes ; Kaz et ses comparses se retrouvent littéralement seuls contre tous, dans une Ketterdam toujours plus hostile. Chaque personnage est confronté à une situation ou à un ennemi qui leur fait perdre l'équilibre, qui menace leur vie…

Il est très intéressant de constater que tous les Crows sont aussi importants aux yeux de l'autrice : cela permet de rendre chaque point de vue intriguant. de même, la succession des narrateurs est agréable : elle fait sens, elle n'est pas forcée, et surtout, elle suit l'intrigue de sorte à nous permettre d'appréhender au mieux ce qu'il se passe.

Nalou
Aucun personnage n'est laissé de côté, chacun à sa place et est exploité selon ses singularités et cela fait réellement plaisir. D'autant plus qu'une sincère solidarité et un attachement certains s'installent au sein des Crows. On en apprend un peu plus sur chacun d'entre eux et des liens forts se nouent, ce qui ne fait que renforcer notre amour pour les personnages, dont le destin est de plus en plus incertain. le fait que nous avons également affaire à des antagonistes crédibles, qui opposent une réelle résistance aux Crows, rend l'intrigue plus prenante et les enjeux bien plus importants.

Cassitrouille
Cet opus s'inscrit réellement dans une thématique des nouveaux contre les anciens, d'un ordre du monde qui n'a pas su prendre soin de ses jeunes contre ceux qui parmi eux ont survécu, les jeunes se rebellent et combattent les vieux. L'autrice réussit à faire ici ce que peu parvienne à faire, c'est-à-dire rendre cette opposition crédible et surtout si puissante. Les Crows ont tous été brisés par une société qui n'a pas pensé à eux, qui s'est servi d'eux sans les considérer pour les humains qu'ils sont.

Nalou
Et bien sûr, encore une fois, l'autrice ne ménage pas nos sentiments. Les personnages sont poussés jusque dans leurs retranchements et nous avec. On ne peut s'empêcher d'enchaîner les pages en priant les saints d'Inge et Djel que nos jeunes corbeaux s'en sortent indemnes. Mais évidemment, pour que ce récit soit si réaliste et si saisissant, cela ne peut être le cas. Nous avons donc eu les larmes aux yeux et le coeur brisé face à certains passages. Mais l'autrice réussit néanmoins à avoir un peu de miséricorde et nous offre une fin avec une pointe d'espoir.

Cassitrouille
Un roman exceptionnel qui conclu une duologie exceptionnelle, avec des personnages brisés mais pas au point de ne pas réussir à se frayer un chemin dans notre coeur de lecteur et de lectrice. C'est une véritable pépite, encore meilleure que le premier, qui mérite d'être découvert.
Lien : https://lifeisarealbook.com/..
Ce deuxième tome se retrouve être une suite de petits coups en formant un seul grand coup dans lequel même si les choses tournent mal, Kaz reste toujours plusieurs pas en avance sur tous les autres. (Ce qui par moment reste difficilement réaliste, d'autant plus qu'il ne divulgue jamais ses plans à personne). le tout est quand même assez plaisant à suivre et l'on reste surpris par la plupart des retournements de situation.

Les personnages eux restent toujours aussi bons, le seul qui me fait tiquer étant Kaz que je trouve vraiment difficile à apprécier, même s'il semble être le favori de bien des gens. Je n'arrive pas à embarquer dans le personnage qu'il s'est construit.

Pour ce qui est du dénouement de l'histoire maintenant, dans l'ensemble j'en suis assez satisfaite, mais il reste quelques détails avec lesquels je ne suis pas en paix. Mais bon, on ne peut pas être en accord avec tout ce qui se passe n'est-ce pas ?

Finalement, ce fut une belle lecture que cette duologie. Je suis bien contente que le visionnement de la série m'ait redonné le goût de plonger dans le grishaverse, car j'ai vraiment passé de bons moments.
Jubilatoire.
Quel régal que de replonger dans les affres de Ketterdam avec les Crows !

Le récit se fait dans la continuité du premier, flirtant toujours avec les limites et où violence agit en Maîtresse du jeu.
Les six membres du Crow Club ont défiés les lois de l'appréciation en s'insinuant au creux de ma poitrine. Atypiques, uniques mais complémentaires quand ils conjuguent leurs forces ; ensemble ce ne sont pas des étincelles qu'ils créent mais un feu d'artifices.

𝐊𝐚𝐳 et son esprit.
𝐈𝐧𝐞𝐣 et sa constance.
𝐉𝐞𝐬𝐩𝐞𝐫 et son humour.
𝐖𝐲𝐥𝐚𝐧 et son affirmation.
𝐍𝐢𝐧𝐚 et sa résilience.
𝐌𝐚𝐭𝐭𝐡𝐢𝐚𝐬 et son innocence brute.
Une bande hétéroclite qui fait le fondement de la duologie.

Sans temps mort une nouvelle fois, ce deuxième tome prend une tournure légèrement différente mais garde un rythme dynamique et décadent. Les cartes sont redistribuées, des tensions se révèlent mais l'intelligence de l'intrigue et l'ambiance oppressante nous happent sans précédent, le roman se dévore.

Sous couvert de vengeance, 𝐒𝐢𝐱 𝐨𝐟 𝐂𝐫𝐨𝐰𝐬 met en exergue la famille. Celle du coeur, que l'on choisit. Celle auprès de laquelle on se construit et qu'on évolue, avec ses hauts et ses bas.
Six of crows  (partie 2) : retour sur ma lecture de cette deuxième partie. Lecture ici un peu mitigée, car j'ai ressenti comme une sorte de baisse de niveau. L'action était beaucoup plus présente dans le premier tome. Mais cela est vite compensé par le bon développement autour des personnages. le développement psychologique des personnages est travaillé encore davantage que dans le premier tome. Il est rare de trouver une telle qualité autour des personnages dans un roman, que c'est important de souligner ce point. Certains romans axés plus pour un public adulte atteignent rarement ce niveau, autour du développement des personnages, alors retrouver une telle qualité dans un roman jeunesse c'est une belle surprise. Je ne regrette vraiment pas cette lecture.

Comme je l'ai dit, il y a une sorte de baisse de niveau pour ce qui est de l'action. Tout simplement parce que l'auteur décide de donner plus d'espace à ses personnages pour s'exprimer. Toutefois il y a tout de même de très belles scènes d'actions comme la partie sur la libération de Inej. Ensuite Kaz montre parfaitement pourquoi c'est lui le chef de bande, en prenant des décisions parfois difficiles quand il le faut. On retrouve une certaine ambiance à la Peaky Blinders. On voit vraiment Kaz se comporter comme le Tom Shelby de cette excellente série. La scène finale est d'ailleurs superbement travaillée par l'auteur. Encore une fois, on ne sait jamais comment tout cela va finir. Je ne peux être qu'admiratif devant la qualité du scénario.

Au niveau des relations entre les différents personnages (attention spoil), j'ai apprécié que l'autrice ne finisse pas sur une fin du style : Et ils vécurent heureux. Kaz et Inej qui sont attirés comme deux aimants l'un par l'autre, comprendront d'eux même, les conséquences qu'aurait leur relation amoureuse. Chacun ayant des douleurs dans leur passé commun, ils décident donc que ce lien profond qui les unit restera en état pour renforcer leur profonde amitié. Parfois une amitié solide à plus de puissance que toutes les relations amoureuses du monde. Je ne vais tout de même pas trop en révéler autour des autres personnages, pour ceux qui liraient ma critique avant de lire le roman.

Au final un très bon roman avec de très belles surprises. Franchement cet autrice a été un vrai coup de coeur pour moi en ce début d'année, qui repart vraiment sur de bonnes bases. J'ai encore les Grishas à lire ainsi que Wonder Woman. Je verrais si la qualité est toujours au rendez-vous ou si Six of Crows n'était qu'une exception…
Aussi bon que le 1er tome, voire meilleur encore

Vraiment une duologie très réussie, j'ai fait nuit blanche sans aucun remord. La lecture est facile et fluide bien qu'on se retrouve plongé dans des situations complexes avec des retournements dans tous les sens.

La dernière page est réellement dure à tourner tant cette lecture a été addictive. Cette duologie est plus que réussie, bravo et merci à Leigh Bardugo!