Citations sur Le Science-Fictionnaire, tome 2 (3)

Langage littéraire/ chanson de geste :
Après avoir occis le félon Sarrasin avec Durandal, sa bonne épée, Roland, le preux paladin, lui arracha son écu et son gonfanon.

Langage western :
Après avoir tué le guerrier sioux avec sa Winchester, Jo le cow-boy lui arracha son scalp.

Langage space opera :
Après avoir désintégré le Pschoork d'Andromède avec son annilhateur ultrasonique, Stan Major, le patrouilleur de l'espace, lui arracha ses tentacules.

Langage heroic fantasy :
Après avoir immobilisé télépathiquement le dragon de la Cité enchantée, Conric de Fafhrad, l'Archonte des Maîtres Sorciers, lui arracha le joyau inscrusté sur son kalmuk.
"Je rêvais croisades, voyages de découvertes dont on n'a pas de relations, républiques sans histoires, guerres de religions étouffées, révolution de mœurs, déplacement de races et de continents : je croyais à tous les enchantements." Arthur Rimbaud, Une saison en enfer
Vis pour la Science-Fiction, heureux très longtemps, lecteur, et méfie-toi des monstres qui rôdent la nuit.