Critique de Jmolo

Séduit par Alessandro Barrico après la lecture de "Soie", j'ai voulu approfondir ma connaissance de cet auteur qui m'était inconnu.
Amoureux de la Grèce où j'habite, mon choix s'est irrémédiablement tourné vers "Homère, Iliade".

Quelle ne fût pas ma déception ! Résumer en 140 pages une épopée de plus de 500 pages, le but était louable, mais la tâche se révèle être une gageure....

L'auteur avoue ses méfaits en introduction, et ces méfaits se révèlent catastrophiques sur la compréhension du texte.
La suppression de tout l'aspect théologique retire toute vraisemblance aux événements.
Le changement de récitant à chaque chapître, formatage de la littérature actuelle s'il en est, perturbe la mémorisation du personnage qui raconte.
Les ajouts en italique s'avèrent totalement inutiles...

Bref, je n'ai pas reconnu la version originale, et ce texte ne m'a pas donné l'envie d'assister aux lectures publiques pour lesquelles il a été créé.
Rendre l'Iliade accessible au grand public, pourquoi pas, mais sûrement pas de cette façon !