Critique de _raptorsquad

Je n'ai pas l'habitude de lire ce genre de livre. le style d'écriture d'Elisabeth Barillé est vraiment particulier et m'a un peu déstabilisée au début de ma lecture. Des phrases très longues avec beaucoup de virgules et qui partent un peu dans tous les sens. A plusieurs reprises j'ai dû reprendre une phrase du début car je me trouvais perdue au milieu de cette dernière.
L'école du ciel est à la fois le récit d'une partie de la vie de l'autrice, un peu à la manière d'un journal intime. Elle nous livre des pans de sa vie de manière assez brute. On apprend comment son conjoint et elle même on choisit leur maison, le ciment de leur couple. En parallèle, on suit l'évolution d'Aimée Castain : de petite fille de paysans, à bergère peintre.
Il n'y a pas de chapitres dans cet ouvrage mais il est divisé en 4 parties et dans chaque partie on passe de la vie d'Elisabeth à la vie d'Aimée. Et même s'il n'y a pas de véritable transition cela crée un rythme intéressant.
Ayant moi même pour projet de partir m'installer au calme à la campagne et plus particulièrement dans les alpes de haute Provence, je me suis un peu reconnue dans ce qu'écrit l'autrice. J'ai moi même eu un véritable coup de foudre pour le village où elle a décidé de s'ancrer !
Je ne mets pas 4 étoiles car j'ai eu malgré tout un peu de mal avec son côté très « parisienne », le fait qu'elle le répète sans cesse était assez lourd. Mais j'imagine que c'est sa personnalité.
La fin est arrivée un peu trop vite à mon goût, j'aurais aimé que cela dure encore et encore et que ça se termine sur une touche un poil plus positive.